pub

Malaisie

C’était dans l’air et c’est maintenant officiel : Le Grand Prix de Malaisie est une nouvelle fois la victime de la crise sanitaire. Il n’aura pas lieu, mais le calendrier reste avec le même nombre d’épreuves puisque Misano sera servi deux fois. Johann Zarco, non encore vacciné n’a plus de questions à se poser.

Le calendrier des courses MotoGP pour 2021 doit à nouveau être ajusté en raison de la pandémie. Le Grand Prix de Malaisie doit être annulé et remplacé pour cette année. Ainsi, toute la tournée en outre-mer avec Buriram, Motegi, Sepang et Phillip Island tombe à l’eau pour la deuxième fois consécutive.

Une deuxième course à Misano est au calendrier en remplacement. Cette nouvelle manche reprend la date originale du Grand Prix de Malaisie et se déroulera le 24 octobre. Rien ne changera à la date de la première course de Misano qui est le 19 septembre.

La Malaisie sortie, Austin est-il un problème ? 

Il ne reste donc pour l’instant qu’un seul point d’interrogation au calendrier MotoGP : Celui de l’escapade vers Austin qui doit avoir lieu le 3 octobre. La région a récemment signalé un taux d’occupation élevé dans les hôpitaux, et les États-Unis ont toujours des réglementations d’entrée strictes. Depuis le début de la pandémie, seules deux courses ont eu lieu hors d’Europe : Les deux premières courses de la saison 2021 au Qatar.

Le reste du calendrier jusqu’à la fin de la saison est le suivant : Silverstone (29 août), Aragón (12 septembre), Misano 1 (19 septembre), Austin (3 octobre), Misano 2 (24 octobre), Portimão 2 (7 novembre), Valence (14 novembre).

 

Malaisie