pub

Chez Ducati, on fait le point après les trois premiers Grands Prix de la saison 2021. Le directeur sportif Paolo Ciabbati reconnait qu’il manque la victoire au tableau, cependant, il remarque aussi que ses pilotes sont des acteurs majeurs de la course au titre. Surtout deux, pour le moment. Un est officiel, et il s’agit de Bagnaia. L’autre est placé au sein de l‘équipe Pramac et on parle de Johann Zarco. D’ailleurs, le Français est clairement identifié comme une chance pour le constructeur de rafler le titre chez les pilotes…

Avant de se rendre à Jerez, un tracé qui a la tradition d’en dire long sur la suite d’une saison, Ducati évalue l’état de ses troupes. Un exercice qui donne ce résultat, relaté par Paolo Ciabatti, le directeur sportif : « Bagnaia et Zarco peuvent continuer à jouer un rôle important dans la lutte pour le titre. Nous devrons attendre encore quelques courses. Losail était une piste que Ducati préférait. Après le Grand Prix de Jerez, la situation pourra être mieux évaluée ».

On note l’absence de Jack Miller. Sur l’Australien, le même Ciabatti dit : « Jack a terminé la saison 2020 avec deux bonnes deuxièmes places. De tous les pilotes Ducati, il a le plus d’expérience et le plus de podiums. Il est notre candidat au titre le plus prometteur sur papier. Mais souffrant du syndrome des loges au Qatar, il n’a pas pu se battre pour le podium à la fin des courses ».

Johann Zarco Portugal

Ducati parie quand même sur Bagnaia

Du coup, la côte de Bagnaia a grimpé en flèche chez les tuniques rouges : « l’année dernière, Pecco a connu une seconde moitié de saison difficile », a déclaré le directeur sportif de Ducati. « Le fait qu’il ait été si rapide, si sûr de lui et si cohérent jusqu’à présent souligne ses capacités. C’est une qualité exceptionnelle. Nous sommes convaincus que ce début de saison réussi lui donnera un nouvel élan et lui donnera beaucoup de confiance en lui ».

Cela étant dit, Ciabatti se veut consensuel sur Speedweek : « Pecco, Jack et Johann peuvent jouer un rôle dans le combat pour le titre. Tous les trois peuvent se battre pour le titre. Nous avons également assisté à des performances très attrayantes de nos trois recrues Jorge Martin, Enea Bastianini et Luca Marini. Bien sûr, ils ne sont pas concernés par le titre mondial. Mais ils sont bons pour des surprises. C’est dommage, cependant, que Jorge Martin soit forfait pour au moins deux autres Grand Prix ». Dont celui d’Espagne de ce week-end.

Johann Zarco Ducati

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing