pub

Fabio Quartararo

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu la satisfaction de voir Fabio Quartararo directement qualifié dans une Q2 au guidon de sa Yamaha. Mais hélas, le Français ne peut pas vraiment s’en réjouir étant donné que son sentiment général, au soir de ce vendredi à Assen qui marquait la première journée du Grand Prix des Pays-Bas, est dominé par la préoccupation que lui cause sa blessure. Qui est la conséquence d’un accident de jogging …

Fabio Quartararo malgré la blessure subie en faisant du jogging, et qui lui a occasionné une fracture du gros orteil du pied gauche, celui du levier de vitesse, a clôturé la première journée du Grand Prix des Pays-Bas en sixième position. L’officiel Yamaha interviewé par Sky Sport a souligné à quel point il roulait déjà à la limite… Et que la blessure pourrait compromettre la course.

Fabio Quartararo : « c’était une journée difficile, mais nous étions rapides »

« C’était une journée difficile, mais nous étions rapides » commence le Français. « J’espère une bonne qualification pour ensuite être prêt pour la course Sprint. J’ai toujours été rapide sur cette piste, mais la moto est très agressive, elle bouge beaucoup dans la ligne droite quand on arrive au virage 6 ».

Puis il précise : « on est à la limite et ça m’inquiète. Les autres feront un pas en avant comme toujours, tandis que moi je devrai faire avec ce que j’ai déjà. Quant à la blessure, ça pourrait être un problème. Je roule différemment, j’ai mal à la jambe et je roule beaucoup avec mes bras et pas avec mes jambes » conclut-il.

MotoGP Pays-Bas Assen J1 : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP