pub
Miguel Oliveira

Miguel Oliveira espérait bien mieux qu’une anonyme 19è position au terme d’une course Sprint à Assen dont le scénario l’a à nouveau fait jouer le rôle du dindon de la farce. Cette fois, cependant, personne ne l’a percuté et le pilote RNF Aprilia est arrivé indemne, mais depuis la onzième place de la grille de départ, il s’imaginait un autre destin. Puis la meute a fondu sur lui …

Une meute toujours plus affamée dans une compétition à 10 tours plutôt qu’à une vingtaine, et le Portugais en a fait l’expérience. Il raconte ainsi comment il s’est fait jeter à l’arrière d’un peloton qu’il pensait pouvoir mener… « La course a plutôt bien commencé pour moi, je progressais et j’ai gagné quelques positions » commence-t-il…

Miguel Oliveira : « nous devons trouver quelque chose pour mon épaule pour la course principale »

Et puis la tornade l’a emporté… « Mais ensuite j’ai été dépassé par Johann Zarco entre les virages 10 et 11 et j’ai été écarté. Cinq pilotes sont arrivés… Après cela, au freinage du premier virage, j’ai dépassé Marc Marquez qui était à l’extérieur, puis Alex Marquez est arrivé et nous a dépassés tous les deux, donc je me suis retrouvé coincé entre eux et j’ai dû relâcher le frein pour ne pas accrocher Alex ».

Lorsqu’il a repris ses esprits, le quintuple vainqueur en MotoGP avec KTM a constaté que tout le monde, ou presque était parti devant… « Cela résume ma course d’aujourd’hui ». Le Portugais termine en mentionnant aussi qu’il n’est toujours pas en grande forme : « nous devons trouver quelque chose pour mon épaule pour la course principale et je ferai de mon mieux demain ».

Miguel Oliveira

Résultats du Sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP à Assen :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing