pub

S’il n’y avait eu un Marc Marquez faisant ses premiers pas sur une Ducati, Pedro Acosta capterait sans aucun doute toute l’attention en cette intersaison. Mais pour le double Champion du Monde Moto3 et dernièrement Moto2, c’est aussi une aubaine d’éviter un peu les feux des projecteurs qui n’ont cessé de mettre sur lui la lumière depuis son arrivée dans le paddock des Grands Prix. Une exposition qu’il a intégrée dans sa routine au point que lorsqu’on le compare déjà à Marc Marquez, il ne fait aucun complexe.  

Pedro Acosta a fait ses débuts en MotoGP lors du premier test de l’intersaison à Valence au guidon de la RC16 du Team Tech3 GASGAS. L’Espagnol de seulement 19 ans s’est immédiatement adapté à la nouvelle catégorie, impressionnant même les observateurs. Le pilote de Mazarrón était l’invité de la rédaction de Marca.com et a parlé de cette nouvelle aventure, de la puissance de l’usine KTM et de Marc Marquez, passé de Honda à Ducati.

Le premier sujet qu’il évacue est ce parallèle qui est fait entre sa carrière et celle de Marc Marquez : « « être appelé le nouveau Marc Marquez est une source de fierté. Mais Marc Marquez est Marc Marquez et je suis Pedro Acosta » dit-il avec aplomb. « Mais ça ne me dérange pas. Au contraire. C’est tout comme on lui a dit qu’il était le nouveau Valentino Rossi. Et on a dit à Rossi qu’il était le nouveau Doohan. C’est une « boule de neige » qui devient de plus en plus grosse ».

Pedro Acosta

Pedro Acosta : « je suis d’accord avec Marc Marquez lorsqu’il dit que la KTM sera bientôt la meilleure moto de la grille »

Un Marc Marquez qu’il pourrait retrouver comme équipier si on suit ce raisonnement … « Je suis d’accord avec Marc Marquez lorsqu’il dit que la KTM sera bientôt la meilleure moto de la grille, car c’est la réalité. Nous devons voir quel âge a cette KTM dans le Championnat du Monde et à quelle vitesse elle a évolué. Ils ont six, sept ans de projet. C’est un temps très court au vu du niveau où se trouve la moto ».

Pedro Acosta ajoute : « ils ont une immense usine derrière eux, ils investissent beaucoup d’argent et font venir beaucoup de monde. Je suis allé en Autriche et je ne pouvais pas imaginer le nombre de personnes impliquées. Ils sont clairs sur le fait qu’ils veulent être les meilleurs, comment devenir les meilleurs, et cela passe par s’entourer des meilleurs. Leur projet sera l’une des plus grandes évolutions au sein des équipes MotoGP ».

Sur l’évolution de sa carrière naissante en MotoGP, il mentionne : « je pense qu’à chaque fois qu’u constructeur vient te chercher, il faut écouter, par respect, pour voir ce qu’ils proposent. Je l’ai dit en mai, en août et je le dis encore maintenant : mon objectif est de rester chez KTM, pour les années que nous avons eues, pour la relation que nous entretenons, car la moto est très compétitive et ça, soyons réalistes, c’est plus important que toute autre chose. Mon objectif est d’obtenir de bons résultats avec KTM ».

Pedro Acosta

Pedro Acosta

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing