pub

Jonathan Rea

Jonathan Rea sera, en 2024, de ceux qui auront décidé de quitter leur zone de confort en compétition moto pour mieux se remettre en question et ainsi embellir à nouveau un palmarès resté trop longtemps sans titre majeur, avec la grande valeur ajoutée du risque pris et du pari gagné. En MotoGP, c’est ce que Marc Marquez a validé en quittant la toison dorée d’officiel Honda pour le treillis commando Ducati Gresini, et en Superbike, on notera que Toprak Razgatlioglu – à qui le sextuple titré de la catégorie réservée aux motos issues de la série succède chez Yamaha – est allé tenter le gros coup chez BMW. L’Irlandais du Nord a quant à lui laissé Kawasaki pour une R1 usine. Et il avoue qu’il aimerait commencer cette nouvelle étape à la manière d’un Valentino Rossi.

En 2024, cela fera 20 ans que Valentino Rossi remportait sa première victoire pour Yamaha dès son premier Grand Prix dans la catégorie reine, après avoir claqué la porte de Honda. Le début d’une épopée entamée avec un baiser et une conversation sur le bord de piste avec sa moto. Une scène qui est restée dans toutes les mémoires.

Valentino Rossi: The Game [ITA - HD] - Guida trofeo/obiettivo "Lezione di Storia - Phakisa 2004" - YouTube

Jonathan Rea : « ce serait une belle histoire… »

Nous voici en 2024 et en février, du côté de Phillip Island, Jonathan Rea fera ses débuts comme pilote officiel Yamaha. Lors d’une interview avec le journal La Gazzetta dello Sport, il a été rappelé au Britannique ce succès immédiat de Valentino Rossi avec la marque d’Iwata. Et il a répondu dans des propos relayés par motorcyclesports : « je dirais que cela dépasserait largement mes attentes les plus folles. Bien sûr, nous devons être compétitifs si nous voulons nous battre pour le titre, qui est notre objectif ».

« Mais être fort dès les premières courses de l’année serait un rêve. J’aime vraiment Phillip Island, habituellement, la R1 est performante sur ce circuit. Ce serait une belle histoire… » conclut celui qui aura Andrea Locatelli comme équipier.

Jonathan Rea a «imitar» chegada de Valentino Rossi à Yamaha?: ‘Ia muito além das melhores expectativas’

Jonathan Rea

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK