pub
Petronas

C’est un parfum de fin de cycle qui exsude de plus en plus fort d’un box Petronas qui ne sera plus d’actualité l’an prochain en MotoGP. Ainsi, le pétrolier malaisien aura disparu du paysage tout comme Valentino Rossi qui profitera de sa retraite. Andrea Dovizioso sera celui qui rappellera qu’autrefois, il y avait autre chose que des couleurs RNF Racing d’un Razlan Razali qui restera maître des murs. Malgré cette étrange atmosphère, c’est avec l’intention de s’affirmer dans le top 10 que cette équipe aborde son second rendez-vous de l’année avec le tracé de Portimao.

Une ambition qui tient la route car, en avril dernier, Valentino Rossi évoluait dans cette zone avait de chuter. Le Doctor aborde donc son avant-dernier Grand Prix de carrière ainsi : « Portimão est une piste difficile avec des caractéristiques très particulières qu’aucun autre circuit n’a. La première de nos deux courses là-bas cette année n’a pas été trop mauvaise pour nous car j’ai pu me frayer un chemin jusqu’au top dix. Malheureusement, je suis tombé. L’objectif de ce week-end est d’essayer de faire une bonne course et d’être présent aux avant-postes. J’avais de bonnes sensations là-bas, surtout dimanche, alors j’espère que nous pourrons être compétitifs et répéter un excellent résultat comme celui que nous avons obtenu la dernière fois à Misano ».

Valentino Rossi MotoGP Carlo Pernat

Ce sera une grande première pour Dovizioso sur la Yamaha Petronas

Pour son équipier, en revanche, ce sera une grande première avec la Yamaha, sachant qu’avec la Ducati en fin de saison dernière, il s’était classé sixième au Portugal après être parti de la quatrième ligne de la grille. Avec les points obtenus lors des deux derniers Grands Prix, Dovi espère maintenir cette tendance et continuer à progresser : « le circuit international de l’Algarve est une piste tout à fait unique et je ne sais vraiment pas à quoi cela ressemblera avec la Yamaha YZR-M1, d’autant plus que nous apprenons encore de nouveaux réglages avec la moto » commente Dovizioso.

« Je suis très intéressé de voir si nous pouvons être plus compétitifs à Portimão, car à Misano, nous n’avons pas eu de chance avec les conditions changeantes sur la piste. J’espère faire un pas en avant car il est difficile de se battre en ce moment. J’espère aussi que nous aurons de bonnes conditions en essais libres, car nous en avons besoin pour continuer à progresser et faire plus de tours sur la moto » ajoute l’ancien triple vice-champion du monde.

Au passage, après que Razlan Razali est officialisé son partenariat avec WithU en vue de 2022, il a eu la satisfaction de voir l’enseigne Barracuda lui renouveler sa confiance, malgré les changements majeurs au sein de son organisation en MotoGP symbolisés par le départ de Petronas.

Petronas

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team