Fabio Quartararo est déjà le nouveau Champion du Monde du MotoGP, mais à peine couronné, il a signifié à ses adversaires lors de la première journée du Grand Prix d’Algarve qu’il n’avait rien perdu de sa motivation. Après avoir remporté le meilleur temps de la FP1 du second meeting à Portimao de l’année, il a également réalisé la meilleure performance lors des essais libres 2. L’officiel Yamaha a réalisé un tour en 1’39.390, positionnant sa M1 devant les Ducati de Francesco Bagnaia et Jack Miller, respectivement reléguées à 0,132s et 0,221s.

Joan Mir avec Suzuki a signé le quatrième temps devant la Honda Repsol de Pol Espargarò et la Ducati Pramac de Johann Zarco. Septième temps pour Alex Marquez (Honda LCR), qui devance son compatriote d’Aprilia Aleix Espargarò et la Honda de son équipier Japonais Takaaki Nakagami. Alex Rins avec sa Suzuki est le dernier virtuellement admis d’office en Q2, avec sa belle caméra dont on ne se lasse pas…

Jorge Martin mène le reste du peloton devant Franco Morbidelli, douzième et devant la KTM Danilo Petrucci, qui à son tour précède l’Aprilia de Maverick Viñales. Les rookies Ducati Luca Marini (Sky VR46 Avintia) et Enea Bastianini (Avintia) sont en 15e et 16e position tandis que le duo Yamaha Petronas formé par Valentino Rossi et Andrea Dovizioso ferme la feuille de temps à près de deux secondes du sommet… Dix-huitième temps pour Stefan Bradl, qui remplace Marc Marquez blessé sur la Honda Repsol.

Les hostilités reprennent pour un samedi qui organisera les grilles de départ. Afin de ne rien rater, voici le programme de la journée MotoGP à Portimao :

Portimao

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP