A Portimao, la nouvelle recrue Honda Pol Espargaró aura à ses côtés le pilote qui l’a motivé à rejoindre les couleurs Repsol en lieu et place de KTM. Il s’agit de Marc Marquez, qui fera son grand retour après neuf mois de convalescence. Il ne sait pas encore si cela va spontanément le changer de Stefan Bradl avec qui il a partagé le box lors des deux premiers Grands Prix au Qatar. Une entame qui ne s’est pas passée aussi bien que le laissait espérer l’intersaison, vécue pourtant sur le même tracé…

Pol Espargaró a fini huitième puis treizième les deux premiers rendez-vous de la saison 2021 de MotoGP qui se sont déroulés à Losail. Pour un débutant sur une RC213V, c’est encourageant, mais l’Espagnol de 29 ans n’a pas quitté KTM pour ces résultats. Il en veut plus et pour y arriver, il jure avoir besoin d’un Marc Marquez à ses côtés qui le poussera jusque dans ses derniers retranchements.

Cela tombe bien puisque l’octuple Champion du Monde revient à la compétition ce week-end à Portimao. Un tracé qui lui a laissé le bon souvenir d’une quatrième place en 2020. Il était alors avec la RC16, mais il ne pouvait être comblé par cet accessit puisque, pendant ce temps, Miguel Oliveira équipé de la même monture aux couleurs de Tech3 sablait le Prosecco de la victoire. Sa seconde de la saison…

Pol Espargaró : « travailler avec Marc Marquez élèvera notre niveau »

Sur ce troisième round de l’année, le cadet des Espargaró commente : « nous avons quitté le Qatar avec de bonnes informations mais sans les résultats que nous recherchions. Le Portugal me donne une chance de mieux comprendre la Honda car ce sera la première fois que je ne la piloterai pas à Losail ».

« C’est un circuit amusant et très physique à piloter donc je suis impatient d’essayer la RC213V au Portugal. Nous devons continuer à améliorer nos performances et montrer le potentiel de la Honda. Bien sûr, je suis aussi très excité de retrouver Marc dans le box, il est la référence en MotoGP et travailler avec lui nous aidera à élever notre niveau ».

Pol Espargaró espère sortir du brouillard.



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team