pub

Maverick Viñales

La course Sprint a offert un spectacle diversement apprécié par les protagonistes mais qui n’a néanmoins pas tendu l’ambiance dans un box Aprilia où Aleix Espargaró et Maverick Viñales ne se sont pourtant fait aucun cadeau. Une fois sortie d’une meute enragée qu’était devenu le peloton, les deux pilotes officiels de la marque ont rejoint le groupe de tête qu’ils semblaient en mesure de mettre à leur pogne. Mais ça, c’était avant le duel fratricide…

Les passes d’armes ont été vrilles mais correctes et c’est le Top Gun qui a réussi à dominer à l’arrivée le « capitaine » dont l’autorité est de plus en mise en cause. Les images le montrent, on ne s’est pas ménagé chez Aprilia, oubliant que, devant, c‘était Miguel Oliveira qui était le mieux classé de la marque. Le Portugais aurait pu confirmer cet exploit s’il n’était parti à la faute dans le dernier tour…

Sinon, Viñales a fini cinquième juste devant Aleix Espargaró. De retour au box, les effusions constatées ont acté que ce Sprint effréné n’avait pas dégradé l’ambiance au sein du duo. Pour l’instant.

Maverick Viñales : « je me suis amusé, j’ai des traces de caoutchouc partout sur la combinaison« 

« Je me suis amusé en course, nous étions très rapides surtout dans la deuxième partie » a commenté Maverick Viñales. « Malheureusement j’ai perdu du temps à la suite d’un accident devant moi et à partir de ce moment je n’ai pensé qu’à reprendre des positions en donnant le meilleur de moi-même. De la première Sprint Race on a surtout appris qu’il était crucial de partir devant, car au début j’avais beaucoup de contacts et ça n’aide pas. Enfin j’avais des traces de caoutchouc partout sur la combinaison. Quoi qu’il en soit nous y sommes ! Et c’est la chose la plus importante ».

Aleix Espargaró a quant à lui commenté : « je suis vraiment satisfait, non seulement du résultat mais parce que je suis convaincu que notre vitesse est meilleure que ce que nous pensions. Malheureusement, la Sprint Race a été conditionnée par une qualification moins que parfaite. Partir douzième n’est pas idéal, même si Maverick et moi étions parmi les meilleurs en termes de rythme dans la course d’aujourd’hui. Pas mal, je dis toujours que j’aime apprendre des petites erreurs et nous chérirons tout ce que nous avons appris. Dimanche l’histoire sera différente, le choix du pneu arrière sera crucial. Et la RS-GP a montré qu’elle se comporte bien avec les pneus ». Cependant, sur le Sprint, il n’a pas le même avis que son équipier : « si les gens à la maison se sont amusés, très bien. Personnellement, je ne l’ai pas fait« .

Résultats du Sprint du Grand Prix du Portugal MotoGP sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP