pub

Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo s’est enthousiasmé de la belle victoire en Allemagne d’un Jorge Martin qui est aussi un peu son protégé. Commentateur pour DAZN, il a expliqué pourquoi le pilote Pramac sera un autre client que Marco Bezzecchi de la VR46. Car Jorge Martin n’est non seulement pas un pote de promo mais il a aussi une GP23, ce qui est différent de Bastianini l’an passé, et du Bez cette année, équipés d’une Desmosedici du millésime précédent qui ne peut décemment pas battre un opus de la saison en cours. Jorge Martin a donc a priori une certaine légitimité pour jouer sa carte. Mais aura-t-il les coudées franches ?

En tout cas, Jorge Martin a épaté son ainé retraité et quintuple titré Jorge Lorenzo qui raconte comment il a vécu ce Grand Prix d’Allemagne en tant que commentateur : « à certains moments de la course, Jorge s’est un peu échappé dans certaines sections mais Pecco s’est rétabli dans d’autres. Parfois, dans la descente jusqu’au 12e virage, Jorge était clairement supérieur au début de la course et au sprint, il l’était aussi dans la descente qu’au freinage, mais Pecco s’est beaucoup amélioré au cours de cette longue course ».

Il ajoute : « dans ce dernier virage, j’avais déjà dit que Pecco était meilleur, mais Jorge l’a également étudié et a réussi à ne pas perdre de temps. C’était très serré. Finalement, ce sont ces détails et le fait que Jorge ait été premier dans les deux derniers tours a fait la différence ». Et il termine : « Bagnaia a essayé jusqu’au bout. S’il n’était pas en tête du championnat, il aurait peut-être pris un peu plus de risques, mais la vérité est que Jorge Martin a tenu bon et qu’il mérite la victoire ».

Jorge Lorenzo : « Pecco Bagnaia n’est pas si détendu »

A présent, le championnat annonce un duel entre l’officiel Ducati et celui de l’équipe partenaire de la marque, Pramac, puisque Pecco Bagnaia et Jorge Martin sont séparés par 16 points. Et il y en aura 37 à prendre ce week-end à Assen dans un Grand Prix des Pays-Bas qui peut compter double moralement… Car après lui, ce sera la trêve estivale. Alors, qui virera en tête de cette première partie de campagne et ainsi partir avec un mental de fer en vacances ?

Jorge Lorenzo voit ainsi le bras de fer qui s’est engagé depuis le Sachsenring : « c’était fondamental que Jorge gagne ici. Si Pecco avait gagné, psychologiquement il affronterait la course d’Assen différemment. Il est vrai qu’il reste encore beaucoup de courses et que chaque Grand Prix est comme un nouveau monde, que chaque course présente des circonstances, un asphalte et des circuits différents, mais si Jorge continue avec la bonne forme qu’il a en ce moment lors des courses suivantes, il pourra récupérer des points à Bagnaia. A présent, Bagnaia n’est pas si détendu, il n’a pas le coussin de points nécessaire pour être détendu et il ne peut pas non plus être conservateur ». Ce sera donc aussi une guerre des nerfs …

MotoGP Allemagne Course : classement

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Lorenzo, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing