pub

C’était un couple à succès. Trois titres mondiaux ont été construits avec eux. Mais au fil du temps, ils se sont éloignés, puis séparés. Apparemment, il y a encore de l’eau dans le gaz. Il s’agit de Dani Pedrosa et d’Alberto Puig. Ce dernier a été manager du premier, puis son patron lorsqu’il a pris les fonctions de team manager du HRC. Le pilote a maintenant pris sa retraite. Un adieu aux armes sous le régime de la paix des braves ? Ne comptez pas sur Puig pour ça. Mais cette fois, le gentil Dani s’est rebiffé…

Tout est parti de cet entretien à Corsedimoto. Un entretien durant lequel Alberto Puig n’a pas été tendre avec son ancien poulain : « honnêtement, au cours des dernières années, je ne sais pas très bien ce qu’il a fait. Cette année, j’ai travaillé avec lui et j’ai vu un Dani différent de celui dont je me souvenais. Je n’entrerai pas dans les détails … Pour être un champion de MotoGP, il faudrait faire certaines choses qu’il n’a pas faites. Personne ne te donne rien dans la vie. Il y en avait d’autres qui voulaient remporter le titre plus que lui “.

Paroles en l’air ? Non, cette fois Pedrosa montré les crocs et répond sur les réseaux sociaux : « je regrette la vision des choses d’Alberto Puig comme sa déception au sujet des résultats obtenus avec moi. Oui, j’ai trouvé curieux son brutal changement de comportement à mon égard. D’un jour à l’autre, il a changé d’avis sur moi. J’espère qu’un jour on pourra tirer un trait sur tout ça. Je lui ai donné le meilleur de moi-même, je lui ai livré tout ce dont j’ai été capable à chaque instant ».

Il termine : « douter qu’un pilote veut être un champion n’est pas le genre de ceux qui sacrifient tout à ce sport. J’aurais apprécié qu’il me fasse part de ses ressentiments en face, d’homme à homme, lors des innombrables occasions que nous avons eues la saison écoulée. Ceci plutôt que d’attendre que je ne sois plus dans l’équipe. Ce genre de persécution ne m’intéresse pas. Tout à son moment. Dans tous les cas, qu’il laisse en paix les gens qui ne pensent pas de mal de lui ».

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team