pub

En Turquie, la moto tisse des liens étroits avec le milieu politique. C’est le pays où un multiple Champion du Monde de la trempe de Kenan Sofuoglu peut être parlementaire le jour où la retraite est arrivée. Dernièrement, on a découvert que cette reconversion pouvait aussi être pesante, de l’aveu même de la désormais ancienne star du Supersport. Mais pour le président Erdogan, c’est visiblement une opportunité. Qu’il a décidé de reproduire avec les frères Öncü, promis pour devenir les futures stars de Grands Prix…

Une destinée qui veut aussi dire une aura supplémentaire, si ce n’est plus grande. Contrairement à Kenan le terrible, les deux frangins sont encore dans leur adolescence. L’investissement est donc sur le long terme.

Reste que les deux pilotes turcs Can et Deniz Öncü ont été accueillis par le président de leur pays, Recep Tayyip Erdoğan. Au cours de la manifestation, les deux pilotes ont remis un casque spécial à leur président. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mehmet Muharrem Kasapoğlu, le député Hamza Yerlikaya et le député et ancien pilote Kenan Sofuoğlu ont également pris part à la journée.

2018 aura été une année importante pour les jumeaux turcs, en particulier pour Can. Après avoir été couronné champion de la Red Bull Rookies Cup, ce dernier a remporté un Grand Prix de valence dont il était l’invité. Une victoire inattendue et retentissante, qui a fait de lui le plus jeune vainqueur à ce niveau de la compétition de tous les temps. L’année a aussi été positive pour Deniz, vice-champion Rookies Cup. Il est prêt à se battre pour le titre en 2019.

Tous les articles sur les Pilotes : Can Öncü

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo