pub

Pol Espargaró veut s'imposer d'entrée.

Pol Espargaró ne peut pas l’ignorer. Même s’il assure regretter l’absence d’un Marc Marquez qui a décidé de suivre la prescription de ses médecins en repoussant à plus tard son retour en MotoGP, cette conjoncture lui ouvre une opportunité : celle de prendre d’entrée les commandes de sa nouvelle équipe Repsol Honda. Certes, Stefan Bradl, aguerri à la RC213V, ne sera pas à sous-estimer. Mais l’intersaison a été plus qu’encourageante pour l’Espagnol qui peine à cacher ambitions et enthousiasme, avec ou sans Marc Marquez …

Pol Espargaró s’est plu à être l’exception à la règle constatée ces dernières saisons en MotoGP voulant que tout nouvel arrivant sur une RC213V était condamné à un calvaire lui révélant l’ampleur de la tâche à accomplir. Lors des tests d’intersaison sur un tracé de Losail qu’il va retrouver pour disputer un Grand Prix du Qatar ouvrant la campagne 2021, il ne lui a fallu qu’une journée avant de commencer à jouer avec la Honda face au chrono.

Une situation qui le rassure, forcément. Même s’il se force pour éviter tout enthousiasme excessif. « Cette année a commencé difficilement car j’ai changé de moto » a-t-il déclaré à la conférence de presse. « Mais au-delà de tout, ces derniers jours, je me suis tout de suite senti à l’aise. J’ai réussi à ramener à la maison des moments intéressants. Nous aurons quelques difficultés au début, mais je pense que nous allons nous amuser cette année. A mon avis, la même moto peut être facile pour un pilote et difficile pour un autre car cela dépend du style de pilotage ».

Pol Espargaró : ” la Honda n’est pas la moto la plus difficile” 

Pol Espargaró, qui vient d’une KTM virile, a ensuite poursuivi : « à mon avis, la Honda n’est pas la moto la plus simple, mais ce n’est pas non plus la plus difficile. Nous devons adapter le style de pilotage et lors de ces derniers jours au Qatar, j’ai réussi. Compte tenu du passé, ce n’est pas le meilleur circuit pour Honda et moi, mais nous verrons ce que nous pouvons faire. Je pense qu’au moins au début, Joan Mir sera la favori ».

Un pronostic donné pour la forme. Car la suite révèle mieux son état d’esprit : « Marc Marquez suit la prescription des médecins. Ce sera utile pour nous de l’avoir dans l’équipe et pour moi en particulier ce sera important d’avoir le meilleur pilote du monde dans l’équipe. Je ne suis pas venu ici pour faire 8e ou 10e, mais pour devenir un jour Champion du Monde. Je ne sais pas si je réussirai dans 1 à 2 ou 3 ans, mais j’essaierai ». A bon entendeur …

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team