pub

Jack Miller a réalisé de telles performances lors des tests d’intersaison sur un tracé de Losail qui accueille ce week-end le Grand Prix du Qatar qu’il apparaît fatalement comme le grand favori de ce début de saison. Sa nouvelle posture de pilote officiel Ducati ne semble pas le perturber, pas plus le fait de passer le cap des 100 Grands Prix en MotoGP, ce dimanche. Il est d’ailleurs tellement à l‘aise qu’il rend hommage à son prédécesseur Dovizioso, ce qui ne manquera pas de provoquer des sourires crispés dans son box …

Jack Miller n’a jamais remporté de Grand Prix MotoGP sur la Desmosedici, comme d’ailleurs tous ses collègues du clan Ducati. Mais à la différence de ceux-ci, il apparaît comme le chef de file et, avec une combinaison rouge sur le dos, il se voit dans l’obligation de réussir. Une pression certaine, mais celui qui, en plus, à la même nationalité qu’un Casey Stoner qui a posé sa marque chez Ducati, ne semble pas plus perturbé que ça …

Lors de la conférence de presse, il déclare ainsi : « les choses peuvent se passer de différentes manières, maintenant elles se sont plutôt bien passées jusque-là. Il y a une pression supplémentaire dans l’équipe d’usine, mais je n’ai pas encore eu le temps de ressentir cette pression. Jusqu’ici tout s’est bien passé pour moi, je n’ai pas rencontré de grandes difficultés, mais peut-être qu’elles viendront. Pour l’instant, tout semble bien se passer. Il y a plus de personnel et c’est une bonne chose”.

Jack Miller : « je ne suis pas Dovizioso »

Miller ajoute : « quand vous êtes dans une équipe d’usine, c’est différent parce qu’il y a tellement de monde autour de vous ». Puis il lâche : « chez Ducati, je suis peut-être celui qui a le plus d’expérience. Je suis heureux d’assumer ce rôle. Mais je ne suis pas Dovizioso. Nous vivons toujours de son travail qu’il a accompli ces dernières années ».

Après avoir désigné Joan Mir comme le favori de ce Grand Prix du Qatar, l’Australien dit un mot sur Marc Marquez : « je ne pense pas que quiconque connaisse mieux que Marc les problèmes qu’il a rencontrés. Si le médecin lui dit de ne pas y aller, il doit respecter ses décisions. Quand il sera en forme, il reviendra et pourra se battre ».

Jack Miller se fait bien à sa vie de pilote d'usine Ducati.

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team