pub

Aleix Espargaró et Aprilia continuent à être sur leur nuage au Qatar. Cette fois, c’est pour le Grand Prix et non l’intersaison. La vélocité de la nouvelle RS-GP n’a de cesse de se confirmer à chaque sortie sur la piste, même si, pour le moment, il ne s’agit que de celle de Losail. Second en FP1, c’est à la huitième place que l’Espagnol a terminé la FP2. Une constance aux avant-postes qui l’a aussi amené à échanger plus souvent avec un certain Andrea Dovizioso.

Après la forte impression lors du test de pré-saison MotoGP 2021, Aprilia et son fer de lance Aleix Espargaró étaient également dans le groupe de tête pour l’ouverture de la saison à Losail. « Je suis vraiment content », a déclaré Espargaró, qui résume sa journée. « Quand il faisait très chaud, j’ai été très rapide et j’ai terminé deuxième. Plus tard, pour autant que je sache, j’étais le seul à avoir réussi quatre tours de rang en 1’53. C’est assez impressionnant ».

Sur sa huitième place, il regrette : « je suis aussi un peu ennuyé. Nakagami et Martin se sont mis sur mon chemin quand j’ai mis mon dernier pneu. Sinon, j’aurais été capable de faire le meilleur temps. D’accord, ce n’est que vendredi. Mais en tant que pilote de course, vous voulez toujours être aux avant-postes si vous voyez l’opportunité ».

« C’est vraiment facile pour moi d’être rapide avec cette moto », a déclaré l’aîné des Espargaró, ravi des progrès réalisés par Aprilia au cours de l’hiver. « Que je sois sixième, septième ou huitième dimanche ou que je gagne la course, l’important pour moi est que je puisse à nouveau prendre plaisir à piloter ».

Aleix Espargaró : « Dovizioso ? Une décision sera prise »

Un plaisir qu’il aime aussi partager… « J’ai parlé à Dovi et lui ai également envoyé un texto », révèle Aleix. « Je lui ai écrit en plaisantant qu’il avait enfin une Aprilia. Au début de sa carrière avec la Honda  deux temps, il a toujours été battu dans les lignes droites contre l’Aprilia en 250 ».

Après Jerez en avril, Dovizioso testera également l’Aprilia RS-GP au Mugello. Espargaró confirme : « pour Aprilia, c’est tout simplement incroyable d’avoir un pilote comme Dovi comme pilote d’essai. La Ducati et l’Aprilia sont complètement différentes. Il faut lui laisser du temps, il devrait piloter quelques mois. Au fil du temps, une décision sera prise ».

Aleix Espargaró ajoute : « quelle équipe dans ce paddock n’aimerait pas Dovi comme deuxième pilote ? Mais je ne sais pas s’il ne préfère pas le motocross. Ou qu’il fasse comme Cal Crutchlow qui travaille simplement comme testeur et passe du temps avec sa famille. J’ai parlé longtemps à Cal après les tests. Il a dit qu’il appréciait beaucoup sa nouvelle vie avec la famille ».

MotoGP Qatar 1 J1 : chronos

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini