pub

Si, lors de la FP1, Andrea Iannone a placé son Aprilia en 15e position mais à portée de tir de celle de son coéquipier 5 centièmes plus rapide que lui, l’écart est devenu presque abyssal au terme de la FP2, avec plus d’une seconde de retard sur Aleix Espargaró.

L’explication tient en un pari qu’a fait le pilote italien, en ne passant pas un 2e pneu tendre pour une attaque contre le chrono, gardant ainsi ce dernier pour une FP3 qui sera donc décisive demain.

The Maniac a par ailleurs continué à travailler pour essayer de trouver la meilleure configuration de course, et termine finalement 19ème avec un temps de 1’55.432, mais satisfait du travail accompli.

Andrea Iannone : « Cela ne s’est pas mal passé, si l’on considère que je n’ai pas utilisé deux pneus tendres pour attaquer le chrono comme l’ont fait mes adversaires, mais seulement un seul. Avec ces températures, le pneu médium n’est pas celui qui fonctionne le mieux. On l’a vu aussi pendant les tests. Cela pourrait être un pari, mais j’ai l’habitude de toujours travailler en vue de la course. Il est clair que dans ces conditions, cela sera difficile demain, dans la troisième séance d’essais libres, d’améliorer les temps que nous avons réalisés aujourd’hui, mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas essayer. Nous avons aussi travaillé pour améliorer la capacité à tourner et nous avons trouvé quelques changements qui nous aident, mais cela nous coûte un peu d’adhérence. Demain, nous mettrons ensemble les différentes solutions pour tirer pleinement parti de l’ensemble ».

Classement FP2 MotoGP à Losail :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini