pub

Entre Pol Espargaró et la nouvelle Honda les bonnes relations continuent et tellement qu’elles promettent d’être durables. Son équipier Marc Marquez qui constate en direct ses bonnes performances n’a d’ailleurs pas manqué de le signaler comme un des nombreux candidats au titre cette année. Pour ce qui est de l’intéressé, il s’élancera sixième au Qatar, ce qui n’est pas si mal au vu des écarts. Mais il espérait mieux. Il lui tarde à présent de se lancer dans la bataille avec cette mention sur le nouveau dispositif de départ qu’a mis au point Honda et qui, selon lui, devrait surprendre tout le monde ce dimanche lorsque les feux rouges s’éteindront…

Pol Espargaró ne pouvait pas être mécontent de ses qualifications ce samedi au Qatar, mais il n’était pas non plus satisfait, preuve que l’Espagnol est en confiance avec cette nouvelle Honda : « ce n’était pas mal pour être honnête » analyse le cadet d’un Aleix qui sera juste devant lui avec l’Aprilia. « Quand on n’est qu’à six centièmes de Marc Márquez et de la première ligne, on ne peut pas dire que c’est mauvais ». Mais le Champion du Monde Moto2 2013 ajoute aussitôt : « mais ce n’est pas ce que je voulais. Je voulais être en première ligne ».

Il explique pourquoi il n’y est pas : « nous avons eu un petit problème avec le pneu avant tendre sur un tour rapide. J’ai donc utilisé le pneu avant medium de la FP4. Le pneu devient trop faible et je savais que le pneu s’effondrerait. Ensuite, j’ai perdu environ 0,3 seconde sur un bon tour qui aurait pu être quelque chose ».

Pol Espargaró : "Je suis rapide là où je n'étais pas rapide avant"

Pol Espargaró : « nous avons amélioré le dispositif de démarrage de notre moto, nous sommes plus rapides »

Concernant l’état technique de l’usine Honda, le trentenaire précise : « nous avons amélioré le dispositif de démarrage de notre moto. Mais tant que vous n’avez pas couru, personne ne peut le voir. Nous sommes beaucoup plus rapides au départ maintenant et nous verrons dimanche si nous pouvons convertir cela en une bonne position à la fin de la ligne droite ».

Concernant la course à venir, Pol a déclaré : « j’ai un bon rythme. Dans la FP4, j’étais devant plusieurs fois et j’ai fini quatrième. Vendredi, j’étais 6e avec des pneus usés, mais c’est décidément très difficile de faire des pronostics ici. Il y a l’humidité et les températures. Il est difficile de dire qui sera devant et quand ».

« Nous savons que la moto fonctionne, elle est également cohérente. Marc a fait beaucoup de tours à Mandalika. Là où je ne suis normalement pas rapide, je le suis soudainement maintenant. Je ne pense pas avoir jamais commencé une saison avec le rythme pour aller chercher la victoire. J’ai essayé le pneu tendre et le pneu moyen. Je peux courir avec n’importe quel pneu, je n’ai pas peur » termine l’Espagnol gonflé à bloc.

MotoGP Qatar J2 : Qualifications

Qatar

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team