pub

Pecco Bagnaia

Le pilote piémontais et pilote officiel Ducati, Pecco Bagnaia, se prépare à défendre son titre mondial en MotoGP pour la deuxième année consécutive. Lors des récents tests au Qatar, où se tiendra également la première course du MotoGP 2024, Bagnaia a impressionné en établissant un nouveau record de piste qatari avec une nouvelle Desmosedici GP24 au guidon de laquelle il semble déjà en totale osmose. 

« Je suis enthousiaste à l’idée de commencer ma quatrième saison avec l’équipe Ducati Lenovo ! Nous retournons au Qatar, sur une piste où nous avons déjà réalisé de bons résultats par le passé. Lors des tests, nous avons été compétitifs tant en termes de rythme de course que de performances chronométrées », a déclaré Bagnaia, qui a récemment prolongé son contrat avec Ducati pour deux saisons supplémentaires.

MotoGP | GP Qatar, Bagnaia : « La concurrence sera relevée »

Pecco Bagnaia : « J’attends beaucoup de pilotes rapides et la concurrence sera féroce »

Bagnaia anticipe une forte concurrence lors de la course à venir : « j’ai réussi à réaliser un bon chrono lors des tests, mais les conditions étaient également favorables. En course, la compétition sera différente. J’attends beaucoup de pilotes rapides et la concurrence sera féroce. Quoi qu’il en soit, nous sommes prêts et j’ai hâte de reprendre la piste vendredi après-midi ».

Francesco Bagnaia peut se vanter de quatre podiums sur ce circuit, dont une victoire en Moto2 en 2018 qui l’a conduit vers le titre. Ses autres succès incluent une troisième place en Moto3 en 2016 (son deuxième podium), ainsi qu’une pole position en MotoGP en 2021 suivie d’une deuxième place en course en 2023 après une lutte acharnée avec Fabio Di Giannantonio. En 2022, il a malheureusement chuté alors qu’il occupait la sixième place au virage 1 au douzième tour, entraînant Jorge Martin dans sa chute. De son côté, Ducati a remporté sept victoires en MotoGP au Qatar avec quatre pilotes, Casey Stoner (2007, 2008, 2009), Andrea Dovizioso (2018, 2019), Enea Bastianini (2022) et Fabio Di Giannantonio (2023).

pecco-bagnaia-motogp-autriche

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team