pub

Il y avait du beau monde dans les loges VIP du stade de football de San Siro. Un site qui recevait une prestigieuse rencontre entre L’Inter de Milan et le FC Barcelone. Dans la loge Pirelli, Valentino Rossi et Jonathan Rea se sont croisés. Ce dernier, quatre fois titré en Superbike en a profité pour défier le nonuple couronné en Grand Prix…

Le Doctor était pour ses compatriotes mais l’Irlandais du Nord, et ses amis Leon Haslam comme Ana Carrasco qui l’accompagnaient, en pinçait plutôt pour les Catalans. Cela étant dit, c’est d’un autre match dont rêvait l’officiel Kawasaki. Croisant son homologue Yamaha en MotoGP, il n’a pas manqué l’occasion pour lancer : « Valentino, pourquoi ne viens-tu pas faire des wild-cards dans la série WSBK ? »

A cette proposition du pilote de 31 ans, celui qui en a huit de plus a répondu : « savez-vous que cela a bien failli se faire à quelques reprises ? Peut-être que, dans quelques années, j’y penserai … ».  Rossi a remporté les célèbres 8 Heures de Suzuka avec une Superbike en 2001. Il a encore deux ans devant lui avec Yamaha en MotoGP. En 2021, il sera libre, il aura 42 ans et le Superbike pourrait devenir un bel épilogue. Après tout, l’Australien Troy Bayliss, triple champion du monde de Superbike, participe toujours à la série nationale à 49 ans …

Et on n’oubliera pas que Galbusera, son actuel chef mécanicien, vient de cette catégorie. Il avait fait sa connaissance lorsqu’il s’agissait en 2010 de se remettre en forme sur une moto après une blessure. Il s’agissait alors d’une Yamaha R1.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP