2019 sera l’occasion de célébrer les 25 ans de relations entre Repsol et Honda. Des noces d’argent que le couple a décidé de mettre à l’honneur en Espagne. En effet, la nouvelle équipe composée du duo de choc Lorenzo et Marquez, se présentera à Madrid, avant les essais de Sepang. Et non en Indonésie.

Depuis déjà quelques années, l’équipe Repsol Honda fait sa présentation officielle pour la nouvelle saison en Indonésie, mais en 2019, ce ne sera pas le cas. La nouvelle équipe, avec Jorge Lorenzo aux côtés du champion en titre Marc Marquez, se présentera à Madrid. Il n’existe pas encore de date précise, mais il est certain que celle-ci aura lieu quelques jours avant les essais prévus à Sepang du 6 au 8 février. On parle de fait du 23 janvier 2019.

Ce sera le début d’une longue série de moments qui célébreront les 25 ans de collaboration entre Repsol, le sponsor principal de l’équipe, et le HRC. Il n’est toutefois pas exclu que Honda décide d’effectuer une deuxième présentation après les essais en Malaisie, toujours en Indonésie, pour satisfaire ce qui est devenu l’un des principaux marchés de l’usine japonaise.

En tout cas, celui de Madrid sera le premier événement officiel dans lequel il sera possible de voir Jorge Lorenzo aux couleurs de l’équipe Repsol Honda. On espère que le majorquin, encore en convalescence après une blessure au poignet gauche, pourra participer au Grand Prix de Valence, le dernier avec Ducati, ainsi qu’aux tests qui suivront, les premiers avec la RC213V.



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team