pub

Raul Fernandez

Raul Fernandez, le pilote espagnol de MotoGP, se prépare pour la saison 2024 avec une détermination renouvelée. Ayant amélioré ses performances dans la seconde moitié de la saison précédente, il vise à poursuivre cette tendance positive en 2024. Fernández, qui fait partie du projet Trackhouse-Aprilia, considère cette année comme cruciale pour prouver qu’il a toute sa place dans la catégorie reine du MotoGP.

Après avoir résolu ses problèmes de syndrome des loges au bras droit en 2023, Raul Fernandez a constaté des améliorations significatives dans sa performance : « depuis Silverstone, nous avons commencé à mieux travailler » a-t-il déclaré à Motorcycle Magazine, « et à être plus détendus dans le box. J’ai finalement commencé à rouler comme je le voulais. Il me manque encore quelque chose pour être à 100%, mais je suis sur la bonne voie et je pense que la dernière partie de mon voyage se verra en 2024. Je veux toujours me battre pour le top 10. Je crois qu’avec TrackHouse nous pouvons faire un pas en avant ».

Il aborde donc la nouvelle saison avec l’objectif de se battre régulièrement pour le top 10 et de devenir une référence chez Aprilia. Malgré la pression contractuelle avec un accord arrivant à expiration, il reste concentré sur ses performances en piste, affirmant qu’il veut réussir pour lui-même et pour ceux qui lui ont fait confiance : « je veux être une référence chez Aprilia. Si vous n’obtenez pas de résultats, les gens ne vous font pas confiance. Je veux gagner cette confiance, Aprilia doit être consciente qu’elle a un pilote en qui elle peut avoir confiance. C’est ma résolution pour 2024 ».

Raul Fernandez : « je vois en TrackHouse la faim et le désir de faire quelque chose de différent en MotoGP »

L’équipier de Miguel Oliveira est optimiste quant à l’impact positif de l’arrivée de Trackhouse Racing, soulignant la mentalité différente des Américains. Il croit en la croissance potentielle de Trackhouse et Aprilia, soulignant la faim et le désir de faire la différence en MotoGP : : « je vois la faim et le désir de faire quelque chose de différent en MotoGP. Ce sont des Américains, ils ont une mentalité différente. Je crois qu’eux et Aprilia peuvent grandir ».

Interrogé sur la RS-GP 2023 lors des essais de Valence, Raul Fernandez a exprimé sa satisfaction, notant une amélioration de l’avant de la moto : « en termes de rythme, j’étais 6 à 7 dixièmes plus rapide, j’ai été surpris. C’est un pas en avant, on verra comment ça se passe ». Il espère que les premières impressions du test de Sepang seront positives et souligne l’importance d’un plus grand soutien d’Aprilia, notamment en termes de personnel dans le box et de matériel : « Aprilia nous aide beaucoup et lorsque nous terminons une séance d’essais libres, il y a presque toujours Romano Albesiano dans notre box. Mais d’Aprilia nous avons besoin d’une aide supplémentaire, pour avoir une ou deux personnes supplémentaires dans le box. Au niveau du matériel, j’espère que ça ira mieux en 2024. Avoir la moto officielle, c’est aussi leur communiquer des informations, je ne veux pas que cela soit seulement pour moi mais aussi pour aider Aprilia à grandir. Ducati a un système qui fonctionne ».

Malgré la pression liée à un contrat arrivant à expiration, Raul Fernandez demeure concentré sur ses aspirations à devenir champion du monde, tout en soulignant l’importance d’une collaboration étroite avec Aprilia pour atteindre cet objectif. A ce propos, l’usine de Noale a promis d’équiper son partenaire en RS-GP version 2024. Miguel Oliveira en sera doté dès l’entame de la saison Raul Fernandez l’aura ensuite plus tard.

MotoGP, Raul Fernandez : de grandes ambitions avec Trackhouse

Image

 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia