pub

Le pilote Suzuki s’est entretenu avec GP One au sujet de la saison qui l’attend en tant que leader de l’équipe en 2019. Voici la traduction de l’interview.


Qu’est-ce qui va changer avec le départ de Iannone pour Aprilia et l’arrivée de Mir ? Auras-tu plus de responsabilités ?
Le départ d’Andrea ne changera rien. A titre personnel j’aurai plus d’expérience par rapport à il y a deux ans, même si Iannone reste un pilote très fort. Je n’ai pas peur des responsabilités, au contraire, cela me stimulera plus et me rendra fort pour l’avenir. Je me sens chez moi chez Suzuki et je suis heureux de mon renouvellement de contrat pour les deux prochaines années. J’aurai les mêmes responsabilités qu’avant, même si Iannone ne sera plus là. Nous travaillons dur dans l’équipe pour atteindre l’objectif d’arriver au sommet.

La saison prochaine vous êtes attendus pour le progrès ultime, à savoir la victoire.
Nous sortons d’une année 2018 positive et avons déjà l’esprit tourné vers l’an prochain. La moto est en pleine progression même s’il manque peut-être un peu de travail de finition sur tous les points. Au vu des derniers tests je dirais que nous sommes quand même proches du sommet.

Le premier rendez-vous de l’année aura lieu lors du test de février.
Nous devrons tout définir à Sepang, en vue d’arriver préparés au Qatar. Sincèrement je ne sais pas à quoi m’attendre en Malaisie, même s’ils m’ont assuré qu’ils travaillent dur au Japon.

L’écart avec Honda et Ducati est-il très grand ?
Notre écart est toujours présent, mais il a bien diminué. Il est évident que Honda, Ducati et Yamaha ont quelque chose de plus par rapport à nous mais il ne faut pas oublier que Suzuki n’est revenu que depuis quelques années en Mondial.

Que penses-tu du nouveau duo Honda, Márquez-Lorenzo ?
Pour moi ils sont tous les deux forts et je suis curieux de les voir ensemble.

Tu as parlé précédemment de Yamaha. Penses-tu que votre moto est, sur certains points, supérieure au vu de 2018 ?
Honnêtement je saurais pas le dire, notamment car Maverick a été rapide aux tests. Je suis convaincu qu’une fois que la saison commencera ils seront parmi les meilleurs, que cela soit lui ou Valentino.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar