Au vu de la violence de la chute, on peut considérer le pilote Yamaha en Superbike Van der Mark comme un miraculé. L’impact au sol a été rude pour le Batave qui venait de réaliser le meilleur temps du vendredi lors de la FP2. Son meeting à Misano était stoppé net dans la douleur. Voici les dernières nouvelles…

Il nous a fait peur, Van der Mark, et nul doute qu’il a partagé avec nous cette frayeur. Mais l’équipier d’Alex Lowes ne s’en sort pas trop mal au vu des circonstances. On lui a suspecté des côtes cassées et un poignet fracturé. Si ce dernier a été opéré, avec succès, les côtes sont à présent évaluées comme fissurées.

« Quand je vois ce qui s’est passé, je peux être très heureux d’être de nouveau ici » a déclaré Van der Mark. « Mon opération était mineure. Si tout va bien, je peux rentrer directement chez moi ».

Reste maintenant à savoir quand le pilote pourra retrouver sa machine… La prochaine course aura lieu à Donington Park dans deux semaines, la semaine suivante, ce sera Laguna Seca. « C’est difficile à dire » a commenté le vainqueur de Jerez. « Les médecins pensent que mon bras n’est pas le plus gros problème, mais bien les deux côtes fissurées. Je peux bouger le haut du corps de manière raisonnable. J’ai eu aussi une commotion cérébrale. Pour le moment je dois prendre la situation le plus calmement possible ».

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :