pub

Chez KTM, on recherche son pilote depuis que Johann Zarco a signifié son désir d’en finir avec son aventure autrichienne en MotoGP. Une décision adoubée par l’usine de Mattighofen qui nourrit, depuis, l’ambition de convaincre son nouveau pilote d’essai Dani Pedrosa de reprendre le collier. Sur quels critères ? Efrén Vázquez, qui s’occupe du développement de la Moto3 apporte une réponse. Et elle est étonnante !

Si, pour la RC16, Mika Kallio et Dani Pedrosa œuvrent ne coulisse, Efrén Vázquez, lui, fait le travail de l’ombre pour le projet Moto3 de KTM. Qui prendra les couleurs de Husqvarna en 2020. Sur son réseau social, l’Espagnol a parlé de son travail et la conversation a bifurqué vers Dani Pedrosa et la RC16. Au fil des propos échangés, un étonnant aveu a été fait…

Voici la révélation, sortie du bilan du test effectué par le triple Champion du Monde retraité et légende des Grands Prix sur la moto qui a eu raison de la motivation de Johann Zarco : « Pedrosa a roulé durant le test autrichien plus vite qu’avec la Honda ». Bien qu’il ne soit pas entré dans les détails en révélant, par exemple, le chrono réalisé permettant de faire ce constat, il ajoute : « c’est déjà secret d’usine ».

Si Pedrosa se montre effectivement ainsi véloce, on comprend mieux la volonté de KTM à pousser son pilote sur la piste en Grand Prix. Cela étant dit, c’est prendre le risque d’exposer à la blessure et à la pression une pièce essentielle dans le développement de la moto pour la saison 2020. Par ailleurs, cette allusion à la Honda reste évasive. Quelle Honda, dans quelles circonstances et avec qui dessus ? Le « secret d’usine » reste de rigueur, bien que quelque peu éventé…

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP