Ce week-end, KTM sera sur ses terres autrichiennes pour vivre un Grand Prix national sur un tracé qui porte le nom de son investisseur titre. Autant dire qu’il va y avoir de l‘activité et que la seule couleur qui devrait prévaloir est le orange. On attend même une annonce de la part de la firme de Mattighofen : le retour de Husqvarna en Moto3. Voire même plus…

Husqvarna a déjà participé au Championnat du monde Moto3 en 2014 et 2015. Pour 2020, un retour de la marque qui est dans giron de KTM est prévu, avec deux pilotes. Une nouvelle qui devrait être annoncée ce week-end, lors du Grand Prix d’Autriche, selon Speedweek.

Un retour décidé pour booster les ventes des modèles routiers Svartpilen et Vitpilen 401 et 701. « Je souhaite devenir le deuxième constructeur européen de motos avec Husqvarna au cours des trois ou quatre prochaines années » a annoncé le patron Stefan Pierer. « Nous étions en Grand Prix avec Husqvarna avant. Nous devons encore travailler sur la gamme Husqvarna. En même temps, je n’ai jamais exclu un retour à la course sur route avec Husqvarna. Chez Husqvarna, nous prévoyons d’élargir la gamme de modèles tout en intégrant la marque dans la plate-forme GP ».

Hubert Trunkenpolz, membre du conseil d’administration de KTM a ajouté. « Nous avons besoin de patience et d’une gamme de produits plus large. Chez KTM, il nous a fallu cinq ans pour arriver sur la route. Husqvarna prendra le même temps ».

Stefan Pierer termine : « je n’exclus pas Husqvarna dans le Championnat du Monde Moto2. Pour la notoriété de la marque, cela serait parfaitement logique ». Cela étant dit, une participation aux Championnats du Monde MotoGP n’est pour le moment pas envisagée avec Husqvarna.



Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP