pub
Fernández Raúl Sepang

Week-end absolument catastrophique pour l’équipe RNF en Malaisie. Pourtant à la maison, la formation menée par Razlan Razali n’a pas fait bonne figure, notamment pendant la course. Raúl Fernández, comme son coéquipier, ne marqua aucun point à Sepang, mais lui en raison d’un problème mécanique. Encore une fois, la fiabilité fait défaut à l’Aprilia. Sur les RS-GP 2022, les pilotes RNF galèrent de plus en plus alors que pourtant, Raúl Fernández semblait reprendre du poil de la bête sur cette fin de saison. Coup dur.

Razlan Razali, Wilco Zeelenberg et Raúl Fernández ne savaient pas quoi dire après la course. Tous trois étaient sans voix ; quel dommage pour le jeune espagnol, qui profitait de la naissance d’une belle dynamique. « Honnêtement, nous n’avions pas le rythme pour être avec la Ducati ou dans le top 10 sur ce circuit, c’est difficile. Nous devons comprendre pourquoi nous sommes dans cette situation, je pense que lorsque nous avons un week-end compliqué, nous devons faire des kilomètres pour comprendre, mais nous n’avons pas pu aller jusqu’au bout. » Comprendre, c’est le terme adapté. Mais à deux courses de la fin, il est peut-être trop tard pour faire quoi que ce soit.

 

 

Même avant son abandon, Raúl n’était pas bien placé. Lui qui avait dû, il y a quinze jours, ralentir en raison de la chaleur intense en Thaïlande, poursuit sa série noire. Que faire à part prendre sur lui ? Pas grand-chose. « Je suis le pilote, je donne mon avis et je fais mon maximum, l’équipe et moi-même devons travailler davantage pour trouver des solutions. » À sa décharge, les autres Aprilia n’étaient pas bien plus à l’aise sur l’asphalte malaisien, y compris celles employées par l’équipe d’usine.

Peut-il espérer plus de performance au Qatar, dans moins d’une semaine ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Grand Prix de Malaisie MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing