pub

Le défi que doit relever Jorge Lorenzo cette année est immense. Car il dépasse finalement l’enjeu Honda, qui est déjà de haut niveau. C’est sa santé, sa carrière, et aussi tout ce qu’il a gagné qui est mis cette fois sur la table. Por Fuera est en effet blessé, il doit être à la hauteur face à Marc Márquez avec la même moto, et la gestion de ses gains est sur la sellette si l’on en croit certaines rumeurs. Mais il a sa crédibilité qui persuade beaucoup qu’il va faire face. Ainsi Stefan Bradl…

Stefan Bradl est le pilote test du HRC, et il pourrait sportivement tirer bénéfice des malheurs de Jorge Lorenzo en prenant sa place. Ce qu’il a fait au Sachsenring. Mais l’Allemand n’est pas de ce bois-là. Jorge Lorenzo peut voir en lui un collègue loyal, et même un soutien.

Sur motorsport-total.com, il déclare en effet : « il a beaucoup de pression, il travaille dur, sa motivation est très forte pour progresser. Il veut devenir encore plus fort. Jorge a la force et l’expérience nécessaires pour donner au HRC une nouvelle direction ». Des mots qui lui iront droit au cœur en ces temps compliqués. Mais qui ne feront peut-être pas sourire Marc Márquez, qui trouve la direction actuelle pas si mauvaise.

Le pilote allemand a ensuite ajouté : « Lorenzo doit s’adapter un peu. Peut-être existe-t-il de bonnes chances de créer une moto à sa mesure. Il a beaucoup d’expérience et le potentiel pour pouvoir faire quelque chose comme ça. Il a besoin de temps pour se rétablir. En ce moment, il ne traverse pas une bonne période, et j’espère qu’il sera plus fort qu’avant ».

Avant sa blessure, l’Espagnol essayait de modifier la Honda pour en faire une moto plus facile à mener. Malheureusement pour lui, les nombreux problèmes physiques ont ralenti son domptage de la RC213V.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team