pub

A Assen, Le team Repsol Honda a perdu son pilote titulaire Jorge Lorenzo dans les circonstances que l’on sait. Le Majorquin est maintenant astreint à une longue convalescence pour s’occuper de ses deux vertèbres fracturées. Il est bien connu que le malheur des uns fait le bonheur des autres et le MotoGP ne déroge pas à cette règle. Ainsi, le local de l’étape Stefan Bradl va prendre place pour son Grand Prix national aux côtés de Marc Márquez.

C’était attendu. Stefan Bradl, pilote test du HRC, sera le coéquipier de Marc Márquez au Grand Prix d’Allemagne. « Je suis ravi de courir en Allemagne avec l’équipe de Repsol Honda » a commenté le pilote âgé de 29 ans. « C’est une course spéciale pour moi parce que c’est ma course à domicile. Bien sûr que je suis vraiment désolé pour Lorenzo, je lui souhaite un prompt rétablissement et qu’il revienne plus fort ».

L’écurie Honda espère que Jorge Lorenzo pourra remonter dans sa RC213V après la pause estivale à Brno.

« Je suis heureux d’aider l’équipe et HRC, nous verrons ce que ce week-end apporte. Nous avons bien travaillé avec Honda, merci pour cette opportunité » a ajouté Bradl. À l’ouverture européenne à Jerez, il avait fait un Grand Prix en tant que pilote wildcard pour l’équipe HRC, et avait fini dixième. L’année précédente, il avait participé au Grand Prix d’Allemagne après la FP1 suite à l’accident de Franco Morbidelli sur la Honda du team Marc-VDS. Il avait terminé 16e à la course. En 2013, il a obtenu le 4e rang en tant que pilote LCR Honda au Sachsenring. En 2012, il était cinquième.

Tous les articles sur les Pilotes : Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team