Après avoir annoncé sa retraite, Valentino Rossi a bénéficié d’un court répit avant que l’actualité ne le rattrape. Du moins, il s’agit de celle de ses couleurs VR46 qui a suscité l’intérêt ce samedi. Et pour cause : l’accord avec les Saoudiens doit être éclairci, dans une conférence de presse certes annoncé en grande pompe mais sans la mention d’une date. Et puis il y a aussi cette rumeur d’un rachat de la VR46. Le Doctor monte au créneau pour remettre de l’ordre…

Valentino Rossi est encore pilote pour quelques mois mais il goûte déjà aux joies du patron interrogé sur la marche de ses affaires. Ce qui est inévitable lorsque la rumeur annonce qu’elles vont peser dans les 170 millions d’euros financés par des Saoudiens. Des sommes vertigineuses avec l’idée d’une main mise y compris sur la nébuleuse VR46 qui ont obligé le Doctor à intervenir…

Valentino Rossi

Valentino Rossi fait une révélation sur la proposition Yamaha

D’abord, il ne rassure pas forcément en déclarant, au sujet l’annonce du parrainage d’Aramco, qu’il ne savait pas à quelle date elle allait sortir mais que tout était entre les mains des avocats. Par contre, il s’est montré certain d’une chose : « nous ne voulons pas vendre le VR46 aux Saoudiens, c’est une nouvelle inventée et je ne comprends pas comment cela a pu sortir ».

Sur le site Motoracenation on apprend enfin que Rossi a voulu être fairplay avec Petronas en ne prenant pas les motos que Yamaha lui proposait… « Je ne voulais pas forcer mon équipe MotoGP à prendre la Yamaha de Petronas, qui est l’équipe pour laquelle je cours. Cela aurait été très bizarre », a déclaré le pilote. Razlan Razali appréciera-t-il le geste de Rossi ou déplorera-t-il la démarche de Yamaha ?

Enfin, Rossi a précisé que pour le team VR46 Ducati, la vocation était que le second pilote à côté de Marini vienne de la filière de l’académie. Comme Bezzecchi est attendu chez Petronas Yamaha, on ne voit pas trop de qui il s’agit. A moins d’un Bagnaia arrivant du team officiel de la marque ce qui laisse une place à Viñales. Mais ce dernier aurait déjà signé pour Aprilia

Valentino Rossi dispute sa dernière moitié de saison MotoGP



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46