pub

Ducati

Ce n’est pas à ces places que l’on attendait les Ducati au terme de cette première journée du Grand Prix de Styrie. Sur le Red Bull Ring, dit circuit Ducati, Johann Zarco, Jack Miller et Francesco Bagnaia, les trois premiers poursuivants du leader du championnat du monde Fabio Quartararo sur Yamaha, ne se retrouvent qu’aux rangs 9, 10 et 12 de la feuille de temps combinée. Mais pas de panique…

Chez Ducati, on ne s’affole pas de voir ses pilotes de pointe souffrir pour prendre une place dans le top 10 au terme des deux premières séances d’essais libres d’un Grand Prix de Styrie se déroulant sur leur Red Bull Ring adoré. Chez les rouges, on reste ainsi convaincu que tout changera samedi. « Je suis assez satisfait de cette première journée de travail en Autriche, après les vacances d’été » a même déclaré Jack Miller. « Aujourd’hui nous étions très occupés à faire plusieurs essais sur la moto et malheureusement les conditions météo n’étaient pas favorables lors de la séance de l’après-midi ».

« Malgré cela, je peux dire que je me suis senti à l’aise sur la Desmosedici aussi bien sur le sec que sur le mouillé, même dans les dernières minutes de la FP2, lorsque j’ai monté les pneus slick malgré le fait qu’il n’y avait qu’une seule ligne sèche sur la piste. Demain, nous allons faire quelques petits changements, mais en général je pense que je suis prêt pour toutes les conditions météorologiques ». L’Australien ajoute : « samedi, nous aurons un nouveau moteur, qui fournira alors également un peu plus de puissance. On espère une piste sèche pour travailler sa vitesse, alors rien ne s’opposera à la chasse aux chronos ».

Jack Miller a été classé 10e vendredi

Ducati : Bagnaia fustige la Formule 1

De l’autre côté du box, voilà ce que disait Bagnaia : « nous avons été un peu malchanceux avec la météo, mais nous avons eu la chance de rouler sur le mouillé, ce qui ne fait jamais de mal. Nous avons gardé un bon rythme et avons fini assez devant. Quant aux FP1 courues sur le sec, n’ayant pas roulé ici l’année dernière et voyant que la moto est assez différente de 2019, nous avons commencé avec un réglage électronique standard, après avoir d’abord essayé celui de Miller, mais qui ne correspondait pas à mon style. Déjà à la deuxième sortie, nous nous sommes améliorés mais nous n’avons pas atteint le Top Ten. Nous avons certainement l’opportunité de rester devant et nous devons l’exploiter à 100%. Il y a deux semaines, la Formule 1 a couru ici et sur le mouillé où il y a de la gomme F1, c’est presque dangereux. »

Pecco Bagnaia préférerait un GP sec de Styrie

MotoGP Styrie J1 : chronos cumulés

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team