Valentino Rossi est décidément très important pour les Grands Prix moto et ce qui est révélé de l’accord entre l’homme de Tavullia avec un Prince saoudien en apporterait la preuve. Ainsi, c’est une somme de 170 millions d’euros qui serait en jeu dans ce rapprochement qui dépasse cependant la simple compétition. La somme donne le vertige à l’échelle du paddock MotoGP. Si tout cela se vérifie, le Doctor a certainement assuré sa retraite…

La nouvelle vient de Il Sole 24 Ore et elle donne le tournis. Ainsi, entre l’enseigne VR46 de Valentino Rossi et Tanal Sports and Entertainment Media, la société holding du souverain d’Arabie Saoudite, le prince Abdulaziz bin Abdullah bin Saud bin AbdulAziz Al Saud, c’est un accord à 170 millions d’euros qui aurait été passé. On rappellera que les détails de ce rapprochement sont attendus dans les prochains jours au travers d’une conférence de presse tenue dans la capitale Riyad.

Valentino Rossi

Toutes les activités de Valentino Rossi seraient rachetées

En détail, 20 millions seraient pour les activités en Grand Prix, du MotoGP au Moto3 en passant par le Moto2. Le reste consisterait en la prise de pouvoir du groupe VR46. Ce qui comprend, entre autres ramifications, la Riders Academy et Racing Apparel, ou la société qui crée des vêtements et du merchandising pour de nombreux pilotes et équipes dans le monde des sports mécaniques.

Les Saoudiens voudraient donc s’emparer de tout l’empire du nonuple champion du monde, tout en lui laissant, ainsi qu’à ses collaborateurs de confiance, un rôle central au sommet. Une opération qui vise à lancer le projet Saudi Vision 2030, soit l’initiative avec laquelle l’Arabie Saoudite veut différencier son économie du pétrole en investissant, de fait, dans le sport, dans le développement de voitures et de motos de nouvelle génération et de conduite autonome, mais aussi dans la formation des jeunes pilotes. Valentino Rossi a sa reconversion et sa retraite assurées…

Valentino Rossi

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46