pub

Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso a fini sa journée de test à Jerez avec les mêmes sentiments que ceux qu’il exprime depuis qu’il est arrivé chez Yamaha. Et pour cause : la M1 ne change pas et ne commence même pas à prendre la direction qu’il a indiquée aux ingénieurs d’Iwata. Il veut plus d’adhérence, ce qui amène à reconsidérer fondamentalement certains aspects de la moto, une voie qui n’est pas celle montrée par Fabio Quartararo, Champion du Monde en titre et leader du classement général provisoire qui doit encore se décider sur son avenir…

Andrea Dovizioso ne semble plus trop savoir ce qu’il fait encore au guidon d’une Yamaha en MotoGP avec laquelle il ne s’entend pas, tandis que rien ne sera fait sur la M1 pour que les choses s’arrangent. Après sa journée de test à Jerez qui a succédé à un Grand Prix d’Espagne aussi déprimant que tous ceux que l’Italien a accomplis jusqu’à présent, son discours était plein de résignation : « nous n’avions rien à tester » regrette-t-il. « Nous nous sommes concentrés sur la répartition des masses et les sensations se sont révélées un peu meilleures, car cela me permet de freiner un peu mieux ».

Sur sa revendication d’avoir plus d’adhérence, Dovi dit : « ils ont certaines choses en tête pour ça, mais à mon avis, ce n’est pas nécessaire car insuffisant. Yamaha n’est pas en mesure d’introduire quelque chose de grand. Il n’y a aucun moyen d’améliorer l’adhérence en travaillant sur les réglages. Des interventions plus importantes doivent être faites et elles doivent être planifiées ».

Moto GP | Test de Jerez : Dovizioso, "Globalement, je suis satisfait"

Andrea Dovizioso : “Yamaha pas toute son énergie dans des choses que Quartararo ne considère pas comme prioritaires

Mais Andrea Dovizioso, n’est pas dupe : cela ne se fera jamais et d’autant plus qu’il y a une excellente raison pour ça : « il faut toucher les gros trucs sur lesquels j’ai déjà exprimé mon avis mais je n’ai pas encore reçu de réponse » commente le pilote RNF sur GPOne qui ajoute : « à juste titre, il se concentre sur le bonheur de Fabio Quartararo étant donné qu’il se bat pour la couronne. Ils ne mettent donc pas toute leur énergie dans des choses que Quartararo ne considère pas comme prioritaires. Et je peux le comprendre ».

Au vu de la situation et de la conjoncture, on ne voit pas quel pourrait être l’avenir d’Andrea Dovizioso après cette saison 2022. Le team RNF se rapproche d’Aprilia pour continuer son aventure ce qui laisse à penser que la VR46 sera l’équipe satellite Yamaha. Un constructeur qui sait qu’Alex Rins est maintenant à la recherche d’un emploi depuis qu’il est acquis que Suzuki quittera la scène à la fin de cette année

Andrea Dovizioso, Withu Yamaha RNF MotoGP™ Team, Jerez MotoGP™ Official Test II

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing