MotoGP Test Jerez J1 Pol Espargaró (Honda/13) : “je me sens brisé”

par | 19 novembre 2021

Pol Espargaró a retrouvé sa Honda dans cette première journée de test à Jerez, une machine qu’il n’avait plus piloté depuis sa lourde chute au Grand Prix de Valence la semaine dernière. Un accident lors de la FP3 du samedi matin qui avait mis fin à sa prestation. Le seul pilote néanmoins valide de l’effectif Repsol est retourné au combat. Et il avoue souffrir. Mais il faut tenir son rang…

La préoccupation de Pol Espargaró lors de ce premier des deux jours de test du MotoGP à Jerez n’était pas le chrono et peut être même pas la mise au point de sa RC213V. Le sujet était en effet d’abord lui-même, car même s’il s’est relevé de sa violente chute à Valence sans la moindre fracture, le corps a subi un violent choc.

Des conséquences qu’il ne cache pas dans son bilan de fin de journée : « je suis assez surpris d’avoir pu faire 45 tours. Pour être honnête, je me sens assez brisé. J’ai aussi ressenti des douleurs sur la moto. Mais j’ai été sur le canapé pendant cinq jours, j’ai récupéré et je ne me suis pas entraîné », a déclaré le pilote de 30 ans. « J’en ai assez de la blessure maintenant. Le vent a causé quelques problèmes supplémentaires et m’a rendu la vie plus difficile ».

Pol Espargaró était ravi d'être de retour dans les stands

Pol Espargaró : “Vendredi sera le jour important pour moi

Espargaró ne testera la nouvelle moto que ce vendredi, jeudi les pilotes de l’équipe cliente Alex Márquez et Nakagami ont eu l’honneur de faire leurs tours sur les deux nouvelles motos Honda. « J’ai affiné la moto actuelle en ce qui concerne les pneus. Vendredi sera le jour important pour moi avec le nouveau prototype que les deux gars ont piloté jeudi. C’était important de venir ici après la chute et de savoir que tout fonctionne et de se sentir plus ou moins bien », a déclaré Espargaró, soulagé.

« Il était important de voir, par exemple, comment fonctionne le pneu avant tendre ici à Jerez, comment les trois composés s’adaptent à l’arrière de la moto. Je ne peux pas sauter sur la nouvelle moto sans savoir comment ils fonctionnent ».

Pol Espargaró a perdu 0,85 seconde jeudi à Jerez sur le meilleur temps de la journée de son collègue de la marque japonaise Takaaki Nakagami du team LCR-Honda.

Pol Espargaro, Repsol Honda Team_2021

MotoGP Test Jerez J1 : chronos

Jerez

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team