Deuxième au terme des essais en Malaisie il y a quinze jours, 19e à l’issue de cette première journée de la dernière séance d’essais MotoGP de pré-saison au Qatar, il est évident que Cal Crutchlow, le pilote du LCR Honda Castrol, n’a pas pu réaliser les performances qu’il espérait sur le circuit international de Losail ce samedi.

Bien qu’il n’ait pas été perturbé par ses difficultés initiales à Doha, Crutchlow est néanmoins déterminé à s’améliorer au cours des deux prochains jours, alors qu’il peaufine ses préparatifs pour la course d’ouverture de la saison au même endroit.

Le pilote de 34 ans, précédé ce jour chez Honda par Marc Márquez et Takaaki Nakagami, est 19e au classement général, avec un meilleur temps de 1’55.757 à 1,295 seconde du plus rapide, et a bouclé un total de 50 tours au cours d’une séance d’ouverture bien chargée.

On ne l’a toutefois pas vu essayer le nouveau carénage Honda, avec une entrée d’air plus petite. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne l’a pas fait…

 Cal Crutchlow : « Aujourd’hui, nous avons eu un autre long programme d’essais. Nous n’avions pas tellement de pièces à tester aujourd’hui, mais nous avions des choses à essayer avec l’électronique pour essayer d’améliorer le freinage de la moto et l’entrée en virage. Je ne pense pas que nous ayons beaucoup progressé aujourd’hui et, à en juger par le temps et le rythme des tours, nous devons nous améliorer pour demain, le lendemain et aussi pour le week-end de course. Mais nous faisons de notre mieux et nous allons y jeter un coup d’œil ce soir avec tous les ingénieurs de mon équipe et du HRC pour améliorer les sensations afin que je puisse aller plus vite demain. »

 

 

 

MotoGP Test Qatar J1 : chronos

Crédit classement : MotoGP.com

 


Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda