Le pilote Ducati a terminé meilleur pilote de sa marque aujourd’hui et a retrouvé le feeling qui lui avait manqué à Losail, même si des améliorations restent encore possibles.

Après un premier test plutôt décevant à Sepang, Danilo Petrucci attend beaucoup de celui du Qatar, qui a été inauguré aujourd’hui. Il faut dire que le pilote italien avait souffert avec les nouveaux pneus Michelin, et avait évolué au-delà du top 10 lors des deux premiers jours avant de parvenir à réaliser un bon chrono qui l’avait fait terminer finalement sixième de ce test. Malgré ce léger mieux sur la dernière journée, les sensations n’étaient pas là, et l’ambiance n’était pas à la fête dans le box.

Ducati a travaillé sur les points faibles enregistrés il y a deux semaines, et les modifications apportées semblent mieux convenir. Serait-ce lié à la mystérieuse manette apparue à certains moments sur sa machine ? Quoi qu’il en soit, le numéro 9 a conclu ce premier jour à Losail en quatrième position. Premier représentant de la marque de Borgo Panigale au classement, il n’est qu’à un peu moins de deux dixièmes des Suzuki et de la Yamaha de Maverick Viñales, tout en faisant partie des pilotes qui ont le moins roulé avec 41 tours au compteur.

 

 

 

« Cette première journée de test a été compliquée », a-t-il expliqué. « Malheureusement, quelques petits problèmes nous ont empêchés de profiter pleinement du temps de piste disponible aujourd’hui. Malgré cela, le feeling avec la moto est bon, et à présent nous avons seulement besoin de rouler de façon régulière afin d’obtenir de nouvelles confirmations de notre travail. Je suis plutôt content du comportement de la Desmosedici, même s’il reste encore certains aspects à améliorer. J’espère que nous serons en mesure de progresser demain. »

Petrucci devance ainsi de six dixièmes le second pilote Ducati, Francesco Bagnaia, qui se classe neuvième. Son coéquipier, Andrea Dovizioso, n’est quant à lui que 11e, et Jack Miller 13e, à presque huit et neuf dixièmes respectivement de l’Italien.

 

 

Classement final du premier jour.

Crédit classement : MotoGP.com


Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team