pub

A seulement 0.261 seconde de Fabio Quartararo au terme des essais MotoGP à Sepang grâce à Pol Espargaró, les KTM ont davantage souffert au Qatar malgré la très belle performance de Brad Binder qui place la première RC16 à 0.425 seconde de Maverick Viñales.

De même, les machines de Mattighofen étaient en moyenne à 0,745 seconde en Malaisie cette année contre 0,945 à Losail.

On se souvient néanmoins qu’elles étaient à 1,787 seconde à Sepang en 2019 et 1,449 au Qatar durant les tests 2019.

Hervé Poncharal explique : « Le dernier test MotoGP est terminé, ce qui est une nouvelle excitante car cela signifie que la prochaine fois que nous serons en piste, ce sera pour la première manche, ce que tout le monde attend depuis la fin de la course de Valence. »

« Je pense que le team Red Bull KTM Tech3 a eu des essais hivernaux productifs, avec six jours à Sepang et trois autres jours ici au Qatar. Nous savions que le circuit international de Losail est difficile pour nous et qu’il allait être plus difficile que ce que nous avons vécu en Malaisie. Mais même si les positions finales ne sont pas très bonnes ce soir, l’écart avec les leaders est beaucoup plus faible que l’année dernière. »

« Je ne peux pas dire que nous sommes satisfaits à 100 %, mais je crois que nous avons recueilli beaucoup de données utiles. Je fais confiance à Miguel, Iker et à toute l’équipe de Tech3 pour trouver des solutions afin d’obtenir les quelques dixièmes qui nous permettront de figurer davantage vers l’avant. Le MotoGP lui-même est définitivement beaucoup plus compétitif qu’il ne l’était dans le passé. Nous avons 18 pilotes en moins d’une seconde, ce qui montre à quel point tout est proche et comment de petites améliorations peuvent vous faire gagner quelques positions. »

« Comme d’habitude et comme toujours, je veux que le verre soit à moitié plein et non à moitié vide, alors nous nous accordons quelques jours de repos, quelques jours de réflexion, quelques jours pour trouver de bonnes idées, avant de revenir au Qatar pour être, espérons-le, là où nous aimerions être, c’est-à-dire dans le top 10/top 12. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3