pub

Aleix Espargaró continue d’effeuiller avec délectation sa nouvelle RS-GP qui semble confirmer une nouvelle ère pour Aprilia en MotoGP. Le frère aîné d’un Pol, officiel KTM, n’est pas seulement rapide sur un tour chrono, mais il se montre aussi solide en termes de rythme de course. Voilà qui augure bien une saison où, décidément, les places seront chères.

Aleix Espargaró par ses performances et ses commentaires console son employeur Aprilia de se retrouver orphelin d’Andrea Iannone. On espère que ce dernier retrouvera vite sa licence, car au vu des premiers résultats d’une nouvelle RS-GP, il risque d’y avoir pas mal de candidats à sa succession ! « En ce moment, le rythme que nous avons réussi à exprimer est beaucoup plus important pour nous que le temps sur un tour » se réjouit Aleix qui précise même : « je suis quasiment sûr qu’avec un tel rythme, il est possible de penser à être dans le top cinq. En fait, j’ai eu un petit problème qui m’a empêché de mettre le pneu neuf juste au bon moment pour faire un chrono, mais nous essaierons demain, dimanche. »

« Vraiment le rythme était très bon » insiste l’Espagnol. « Je sais très bien que nous avons encore beaucoup de travail à faire, nous devons résoudre quelques petits problèmes et c’est normal. Je me souviens bien de certaines courses du passé, comme en Autriche où je pense avoir vécu l’une des pires courses de ma carrière. Je crois qu’avec cette moto nous sommes à un niveau beaucoup plus avancé. »

« Nous avions une référence précédente qui n’était pas très difficile à battre » reconnait Aleix. « Pour nos rivaux, faire une moto plus vite que par le passé était une chose très compliquée. Pour Aprilia, ce n’était pas très difficile d’avoir une moto plus rapide qu’en 2019, mais la rendre tellement plus rapide, c’était une chose difficile. C’est un excellent travail. Nous étions tous très inquiets à propos de la fiabilité, mais le plus important est que les choses vont bien dès le premier instant et nous sommes vraiment compétitifs maintenant. »

Il termine sur son programme de dimanche qui sera le dernier jour à Sepang : « je pense que je ferai une simulation de course demain, comme je l’ai fait en 2019. La moto a eu quelques petits problèmes mais nous allons essayer. J’espère que les techniciens me donneront la permission de le faire ! Puis je pense qu’on montera aussi un pneu neuf pour voir si on peut faire un chrono sur 1’58. »

 

 

 

MotoGP Test Sepang J2 : chronos

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini