pub

Le travail s’est poursuivi ce mercredi en Malaisie avec la deuxième journée du test officiel de Sepang MotoGP™, qui a vu le plateau progresser de façon importante dans l’attaque du chrono, jusqu’à mettre à mal à deux reprises le 1’57.491 de Pecco Bagnaia, ancien record du tour de tous les temps du circuit international de Sepang. C’est d’abord Jorge Martin, vice-champion du monde en 2023, qui l’a écrasé avec un 1’57.273 après seulement quelques tours ce matin, puis plus tard, Enea Bastianini a pris le relais avec un impressionnant 1’57.134, en tête de la feuille des temps de la deuxième journée.

Pendant ce temps, Pedro Acosta a vécu une journée intense sur la piste à 52°, avec un peu plus d’une cinquantaine de tours regroupés lors de 9 runs.

Deuxième mardi, ce qui était déjà impressionnant pour le jeune rookie, les choses se sont encore améliorées pour le nouveau #31 du MotoGP après qu’il ait amélioré son tour le plus rapide à 1’57.726 après seulement quatorze tours ce matin, soit 0,494 seconde de mieux qu’hier. Si le pilote Red Bull GASGAS Tech3 avait été un pilote MotoGP en novembre dernier, ce chrono l’aurait placé en cinquième position sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie 2023. Une petite chute au virage 9 a mis fin à la séance du matin alors que l’équipe se dirigeait vers sa pause déjeuner, et l’action a repris à 16 heures.

Dans l’ensemble, le rythme de course s’est amélioré pour l’Espagnol qui se sent de plus en plus à l’aise sur une RC16 que l’on remarque très puissante, avec la 3e meilleure vitesse de pointe attribuée au requin ibérique, les deuxièmes revenant à ses coéquipiers de marque Brad Binder et Jack Miller.
Pedro Acosta
est également très satisfait de l’électronique après une nouvelle journée d’expérience sur la KTM/GASGAS. Il disposera d’une journée supplémentaire jeudi pour finaliser son programme d’essais de six jours à Sepang.

Pedro Acosta : « Comme hier, le temps au tour n’était pas notre objectif principal, mais c’est évidemment très bien de terminer la journée avec une demi-seconde d’avance sur le premier jour. Nous avons amélioré notre rythme, je m’habitue également à l’électronique, je comprends un peu mieux tout ce qui se passe en général et mon retour d’information lorsque j’arrive au box est de plus en plus complet au fil des jours. C’est un bon sentiment en général. Les autres pilotes sont très expérimentés et sont beaucoup plus rapides, mais il ne faut pas oublier que c’est la troisième fois que je viens en Malaisie. Compte tenu de cela, mon rythme est très bon et je dirais que nous sommes sur la bonne voie ! »

Résultats de la deuxième journée de test à Sepang :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team