Remy Gardner et Raul Fernandez ont connu leur première fois sur une MotoGP, au sein de leur future écurie Tech3 KTM qui les accueillera en 2022. Un galop d’essai organisé par KTM lors de la seconde journée de test à Misano, un événement qui n’a pas été au goût d’un Iker Lecuona encore titulaire de la RC16 orange jusqu’à la fin de l’année, et qui n’a pas caché son mécontentement d’avoir dû ainsi laisser sa place. Une grogne à peine ourdie cependant car couverte par la joie des promus qui ont fait connaître avec autant de force leur grande satisfaction…

Remy Gardner et Raul Fernandez sont équipiers et rivaux en Moto2 pour le gain du titre, et ils vivront ensemble une nouvelle saison en 2022, mais cette fois en MotoGP. KTM prend soin des membres de sa famille, à tel point que les deux espoirs se sont vus offerte l’opportunité de découvrir d’ores et déjà ce qui les attend l’an prochain, en grimpant sur la RC16 Tech3 dès le second jour des tests à Misano.

Une expérience qui a plu aux protagonistes qui se sont extasiés sur les caractéristiques de la moto. Remy Gardner, qui mène le classement général en Moto2, a bouclé un total de 47 tours et a terminé dernier dans les deux séances. Par la suite, l’Australien de 23 ans, qui est tombé à petite vitesse, s’est enthousiasmé : « honnêtement, c’était juste incroyable ! » Et il a expliqué : « je m’attendais à ce que la moto ait beaucoup de puissance et des freins puissants. Mais vous ne savez pas vraiment à quel point ces motos sont solides tant que vous ne les avez pas essayés vous-même. La vitesse de la moto était incroyable.”

« J’ai passé une excellente journée et j’ai eu beaucoup de plaisir. C’était aussi bien d’avoir une idée de la moto et d’essayer de la comprendre. C’était une belle petite récompense de la part de KTM pour nous. J’ai hâte de vraiment commencer. J’ai déjà hâte de pousser la KTM à la limite la prochaine fois », a ajouté le quintuple vainqueur en Grand Prix.

Rémy Gardner

Raul Fernandez : “la puissance était juste… wow !

Raul Fernández, qui a bouclé 51 tours et terminé 22e sur 25 lors de la première séance du jour et antépénultième lors de la deuxième séance, a ajouté : « je suis aux anges et je remercie KTM pour cette opportunité. Piloter cette moto était incroyable. Au début, il y avait de nouvelles choses à penser, comme les freins en carbone. La puissance était juste… wow ! Je veux commencer à préparer l’année prochaine le plus tôt possible, même si je me concentre actuellement sur le Championnat du Monde Moto2. »

Brad Binder a déclaré à propos du duo : « c’était agréable de voir les deux garçons là-bas. J’ai rencontré Remy dans le box et nous avons discuté. Mon premier jour sur la MotoGP était très similaire, la puissance est tout simplement incroyable quand on la ressent pour la première fois. Je sais que je n’oublierai jamais cette journée et je pense qu’il en sera de même pour lui, il a certainement passé une journée super cool ».

Raul Fernandez



Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing