pub

Miguel Oliveira Thaïlande

La situation est plus que mal embarquée pour Miguel Oliveira en Thaïlande. Rappelez-vous ; l’année passée, il avait brillé sous la pluie pour s’adjuger une victoire magnifique en sa qualité de rainmaster, surnom que nous lui avions prêté juste après son succès en Indonésie, plus tôt dans l’année. Même s’il a des circonstances atténuantes, force est de constater que cette tournée outre-mer ne convient pas tant que ça au Portugais, alors que le guidon Honda Repsol n’est toujours pas attribué.

Journée difficile pour Miguel Oliveira à Buriram, c’est le moins que l’on puisse dire. Il est largement revenu sur sa performance, et appelle à ne pas s’alerter de trop pour l’instant. « En fait, le rythme est meilleur que la position dans laquelle j’ai terminé aujourd’hui. J’ai eu un problème technique le matin avec les freins avant alors que j’avais des pneus neufs. J’avais l’intention d’avoir un peu de feeling sur la moto avec les nouveaux pneus avant la séance de l’après-midi, mais je n’ai pas pu le faire » affirmait-il à l’issue du Practice. Parfois, des situations comme celles-ci arrivent mais ça n’est pas de bonne augure ; il devra passer en Q1 alors que la vitesse sur un tour n’est pas son point fort.

 

 

Il ajoute : « Le rythme n’était pas trop mauvais, mais lors de la dernière attaque, j’ai eu deux drapeaux jaunes à la fin et je n’ai pas pu améliorer mon temps au tour. Je suis déçu pour aujourd’hui, bien sûr, ce n’est pas l’endroit où nous aurions aimé finir et montrer tout mon potentiel. Mais pour l’instant, c’est la réalité et nous devons y faire face. Maintenant, il faudra aborder la journée de demain motivés et chargés à bloc pour renverser la vapeur. » Certes, son coéquipier Raul Fernandez ne fait pas beaucoup mieux à la 17e position mais la tendance n’est pas bonne pour l’ex-officiel KTM sur ces dernières manches.

Le pensez-vous capable d’un coup de génie dont il a le secret plus tard dans le week-end ? Dites-le nous en commentaires !

Voici les résultats du Practice au Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2023 :

 

Thaïlande

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing