pub

La présence de Gino Rea dans le paddock du Grand Prix du Portugal MotoGP avait déjà soulagé et fait plaisir au monde de la compétition moto de vitesse, mais il ne s’agissait en fait que d’un prélude… 

Très gravement accidenté en juillet dernier lors des essais officiels des 8 Heures de Suzuka, au point que l’on a réellement craint pour sa vie, le coéquipier de Mike Di Meglio et Josh Hook entamait alors une très longue et douloureuse convalescence qui, 8 mois et demi plus tard, lui permettait cependant pour la première fois de reprendre le guidon d’une Honda.

Cela s’est déroulé samedi dernier avec une CBR1000RR-R sur le circuit de Carthagène, une piste que le pilote britannique connaît par cœur pour s’y être entraîné à maintes reprises durant les hivers précédents.

Gino Rea : « WOW ! Genou à terre, coude à terre ✔️ Quelle journée incroyable et quel sentiment incroyable de revenir sur une vraie moto ! J’ai du mal à croire que c’est déjà arrivé 🫠 Merci beaucoup à tous ceux qui ont aidé et participé aujourd’hui 🙏 Merci beaucoup à @sundbyracing pour un fantastique trackday, tellement détendu et contrôlé 👌🏼 »

Le pilote F.C.C. TSR Honda France ne sera évidemment pas au départ des 24 Heures Motos mais fera un tour de parade chargé d’émotion au Mans, la semaine prochaine. Et qui sait : Sa volonté et sa détermination ont déjà impressionné le monde de la vitesse, alors, pourquoi pas le revoir en Endurance d’ici quelques mois ? En tout cas, le Britannique y croit, comme il l’a déclaré dans une très longue interview sur FIMEWC.com.

« Je veux être de retour au même niveau général qu’avant et pour moi cela signifie être de retour aux avant-postes et essayer de gagner à nouveau des courses en EWC. L’EWC est un championnat que j’adore et où je pense avoir trouvé mes repères. Tout au long de ma carrière, j’ai été heureux d’être dans un championnat si j’y étais compétitif, et j’ai été compétitif dans la plupart d’entre eux, mais en EWC, j’ai trouvé un peu une maison et j’ai trouvé une maison chez Honda et c’est la situation dans laquelle j’aimerais me retrouver. Je suis optimiste quant à ce plan, il faut juste du temps pour y arriver. Mais, finalement, je pense que ce moment arrive très bientôt car mes progrès ont probablement été meilleurs que beaucoup de gens ne le pensaient. Même le personnel médical s’attendait à ce que cela prenne plus de temps. J’ai essayé ma moto de motocross et j’ai participé à une journée de piste sur une Honda CBR1000RR Fireblade et cela a été une petite surprise pour moi et pour les autres personnes autour de moi. C’est difficile de donner un temps exact mais j’attends avec impatience plus de journées d’entraînement pour avoir plus de sensations. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Gino Rea

Tous les articles sur les Teams : F.C.C. TSR Honda France