pub

Pecco Bagnaia est en ballotage favorable pour remporter l’élection l’opposant à Fabio Quartararo pour ceindre la couronne du millésime en MotoGP. Mais il reste tout de même un espoir pour le Français et un travail à faire pour l’Italien. L’indécision est donc encore de mise. Enfin, pas pour tout le monde. Dans le cas de Luca Marini par exemple, l’affaire est dans le sac…

Si vous aimez les scénarii à suspens et vous repaître de ses incertitudes, n’allez surtout pas voir Luca Marini au sujet de l’attribution du titre mondial en MotoGP qui se déroulera ce dimanche après-midi à Valence. Car pour le pilote VR46, entre Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia, il n‘y a sûrement pas débat…

Si Luca Marini a réussi, Quartararo n'a aucune chance de gagner dimanche, Photo : LAT Images

Luca Marini : « Fabio Quartararo a un rythme fantastique et magnifique, mais…« 

« À propos de Fabio, il lui est impossible de gagner la course ce dimanche » assure-t-il avant d’argumenter : « pas parce qu’il n’a pas de rythme. Il a un rythme fantastique et magnifique. Mais, comme pour toutes les épreuves de cette année, si vous voyez que son rythme est impressionnant, il est plus lent en course car il est avec d’autres pilotes ».

« Il a un peu de difficulté quand quelqu’un le dépasse ou quand quelqu’un le devance, parce qu’il n’arrive pas à faire ses attaques. C’est pourquoi je pense que cela va lui être impossible » termine-t-il. Le Français s’élancera de la seconde ligne dans cette dernière manche, entourée de Ducati et avec un Marc Marquez devant lui qui jouera sa carte à fond pour l’honneur de Honda en MotoGP.

Valence

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, VR46 Racing Team