Le pilote Yamaha compte profiter de la bonne dynamique dans laquelle il se trouve depuis plusieurs GP pour gagner à Valence.

Maverick Viñales arrive sur le dernier Grand Prix de la saison en grande forme. La tournée outre-mer s’est très bien passée et s’est terminée en apothéose avec une victoire en Malaisie. De façon générale, d’ailleurs, la deuxième partie de saison de l’Espagnol est positive avec trois podiums en plus de son succès de Sepang, et il souhaite donc tout naturellement concrétiser également à domicile pour conclure au mieux son année, après avoir enfin trouvé les clés pour avancer.

« Je suis très content de revenir à Valence, en me sentant si bien physiquement et mentalement après ma victoire en Malaisie », a-t-il déclaré. « Nous travaillons très bien avec l’équipe, et tout le dur travail que nous avons réalisé tout au long de la saison est en train de payer. Nous avons trouvé la formule pour continuer à développer la moto pour 2020 et c’est ce que nous faisons actuellement. »

S’il ne garde pas forcément un bon souvenir de la course de l’an dernier où il avait chuté, celle-ci s’était déroulée dans des conditions météorologiques très compliquées et nombreux avaient été ceux à partir à la faute. Cette année, en revanche, il sait qu’il peut viser haut et compte bien en profiter pour décrocher le meilleur résultat possible : « Mon objectif ce week-end est de terminer la saison avec une autre victoire ou au moins avec un autre podium, afin d’être le premier pilote Yamaha au Championnat et de décrocher la troisième place au classement général. »

« J’ai hâte de commencer à travailler sur l’année prochaine », a-t-il poursuivi. « Je pense que nous allons faire partie des protagonistes de ce Grand Prix et que nous allons nous battre pour la victoire dès le début du week-end. Je souhaite vraiment être en mesure de montrer que nous sommes prêts à nous battre pour la victoire. »



Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP