pub

L’ambiance est décidément particulière chez Yamaha en MotoGP. Le box de Vinales a implosé et même si le général en chef Lin Jarvis essaie de reprendre ses troupes en main en leur imposant une communication réduite au strict minimum, les mots fusent quand même. Et laisse apparaître comme un sérieux doute sur l’implication de l’usine d’Iwata… En Valentino Rossi dans le texte !

Mobilisé à chaque instant, travailleur acharné, Valentino Rossi est tout ça et c’est lui qui maintient encore comme il peut le bateau Yamaha à flot. Mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Le Doctor fait bien les choses et sait aussi les dires. Sur la situation au sein de la marque au diapason, il fait un état des lieux sans concession sur Speedweek :

« A mon avis, la question est d’évaluer la réelle volonté de Yamaha de gagner. Quel est leur envie de retrouver la victoire en MotoGP, et combien d’argent sont-ils prêts à investir pour y arriver ? Mon impression est que tant Honda que Ducati se sont donné plus les moyens que Yamaha ces derniers temps. On le voit avec leur équipe d’essais, avec le nombre de personnes qui travaille sur l‘électronique, l’effectif qu‘il y a sur les courses. J’aimerais voir Yamaha entièrement mobilisé, car Yamaha ne manque de rien. Il ne manque ni de compétence, ni de moyens ».

Et il donne une indication : « je me rappelle le temps où le Yamaha General Manager était Masao Furusawa. Il m’avait beaucoup aidé. On parlait beaucoup. On essayait des choses originales. Il était toujours ouvert et prêt. On a parfois besoin de gens qui prennent des risques. Ce n’est jamais facile d’en prendre, il est vrai ».

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP