Valentino Rossi n’a plus que deux Grands Prix à faire en tant que pilote titulaire du MotoGP, mais, déjà, il se prépare à sa future vie de pilote de course automobile. Il n’aura bientôt plus que ça à faire et son galop d’essai à Misano sur la Ferrari 488 GT3 d’un team Kessel qu’il sollicite depuis déjà un moment pour ses escapades mécaniques avec un volant, sonne comme un premier entrainement. Pour quelle compétition ? Une course d’endurance dans les Emirats qu’il apprécie particulièrement…

Avant de se rendre à Portimao et retrouver pour l’avant dernière fois une Yamaha M1 dans une compétition MotoGP, Valentino Rossi s’est offert des tours de roues avec un bolide qu’il connait désormais assez bien : la Ferrari 488 GT3. Avec elle, il se forge tranquillement un palmarès. Par exemple, avec son demi-frère Marini et son ombre Uccio Salucci, il a participé à une course d’Endurance dans les Emirats à la mi-décembre 2019 dans une Ferrari Kessel. Ils ont terminé troisième au classement général et ont remporté la catégorie Pro-Am. À l’époque, la course se déroulait sur le circuit Yas Marina à Abu Dhabi.

Valentino Rossi

Valentino Rossi se prépare apparemment pour les 12 heures du Golfe

En janvier 2021, la course a été déplacée à Bahreïn. Les mêmes Rossi, Marini et Salucci ont roulé à nouveau avec la Ferrari 488 GT3. Ils ont terminé quatrième au classement général et troisième dans la catégorie Pro-Am. La compétition dite des 12 heures du Golfe aura de nouveau lieu en 2022.  Le lieu de la compétition sera à nouveau le circuit de Formule 1 récemment reconstruit à Abu Dhabi. La date a été fixée au 8 janvier. La liste des participants n’a pas encore été publiée.

Mais Valentino Rossi, juste avant le week-end MotoGP à Portimao, a fait des tours de piste au volant de la Ferrari 488 GT3 du team suisse à Misano. Lors de ce test, Rossi, son demi-frère Luca Marini et son copain Alessio “Uccio” Salucci se sont relayés au volant. Ce n’est pas encore officiellement confirmé, mais il pourrait déjà s’agir d’un premier test pour la course des 12 heures du Golfe en janvier selon motorsport-total

Valentino Rossi




Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team