La passerelle entre le MotoGP et la Formule 1 est décidément de plus en plus fréquentée. Récemment, on sait que Marc Márquez et Lewis Hamilton ont échangé sur une réflexion pour un moment à passer ensemble sur un circuit avec échange de bolides. Lors du dernier Grand Prix d’Italie de la catégorie majeure du sport automobile, le pilote McLaren Lando Norris a arboré les couleurs d’un Valentino Rossi dont il est fan depuis son enfance. A Misano, le Doctor a adoubé le signe d’allégeance du pilote de 19 ans…

Lando Norris avait, au passage, passé un moment dans les stands du Grand Prix de Grande Bretagne de MotoGP avec son idole avoué Valentino Rossi. Les préliminaires à un hommage plus appuyé en reprenant ses fonctions dans la compétition. L’Anglais a ainsi porté à Monza un casque rappelant celui de l’homme de Tavullia. Même ses bottines rappelaient les peintures de guerre du Doctor.

A Misano, l’officiel Yamaha a commenté sur cette initiative : « pour moi, c’est un honneur. Au début de cette saison, de nouveaux pilotes sont arrivés comme Lando Norris et Alexander Albon. Ils ont déclaré qu’ils avaient grandi en suivant le MotoGP et en me suivant aussi. Ce sont donc mes fans. C’est bien, j’aime bien cette situation. »

Vale ajoute sur crash.net : « Lando a fait un bon travail. Maintenant, on va échanger nos casques dès que ce sera possible. Je l’ai rencontré à Silverstone, et c’est un bon gars. Il est très jeune puisqu’il a 19 ans, mais il est déjà plus mûr que son âge et il a aussi déjà beaucoup d’expérience. Alors je suis aussi son fan. »



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP