Entre le MotoGP et la Formule 1 les échanges font florès. Dernièrement, Marc Márquez et Lewis Hamilton ont parlé de se partager leur bolide respectif sur la piste. Le quintuple titré Honda roulerait avec la Mercedes de son homologue en Formule 1, et en même temps que lui, avant que la même opération ne se fasse au guidon de la RC213V. Un sacré défi et de quoi donner des sueurs froides aux employeurs et sponsors respectifs… Mais le tir croisé MotoGP–Formule 1 se poursuit aussi ce week-end. Du côté de Monza, pour le Grand Prix d’Italie des monoplaces, on y verra un casque bien connu sur la grille de départ…

On devra cette célébration et ce parallèle avec le MotoGP au jeune pilote McLaren Lando Norris. Ce dernier avait été aperçu dans le box Yamaha lors du dernier Grand Prix de Grande Bretagne, et cette présence avait pour objectif une rencontre avec Valentino Rossi.

« Je suis le MotoGP depuis l’âge de 13 ans. C’était ma première passion avant la F1, mais je n’avais jamais vu le MotoGP de près. C’est vraiment fantastique de rencontrer Valentino Rossi qui a toujours été mon idole. Il est le meilleur et m’a toujours inspiré » déclarait le pilote McLaren en visite dans le paddock MotoGP à Silverstone.

Une admiration qui se concrétisera avec cette nouvelle couleur de casque lors du Grand Prix d’Italie qui se déroule à Monza ce week-end. D’aucuns parlent même déjà d’une possible constitution d’équipage entre le Doctor et l’espoir anglais du sport automobile en vue d’une course en Endurance. Derrière un volant s’entend !

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams :