Ce week-end, le tracé de Misano ne connaîtra qu’une seule couleur : le jaune. Un ton dédié à Valentino Rossi, plus que héros local car véritable légende vivante. Mais une icône qui a passé le cap des 40 ans dans une compétition exigeante où ses adversaires que l’on identifie aussi comme étant la relève pourraient être ses enfants. Du coup, sa retraite revient à chaque conversation. Et à la veille du Grand Prix de Saint Marin, ça fait bien marrer son ami et confident de toujours Alessio Salucci…

Alessio Salucci est aussi identifié sous le nom d’Uccio et s’il en est un qui connaît parfaitement Valentino Rossi, c’est bien lui. Le pilote au numéro 46 a 40 ans mais pour les prochaines années, le proche de toujours assure que Vale va repartir comme en quarante.

Uccio déclare ainsi sur Quotidiano.net : « les discours de retraite m’ont fait rire. Heureusement, vivant avec lui, je connais ses plans et je sais qu’ils sont absolument tout autre. La Yamaha fonctionnera bien la saison prochaine. À Valence, nous retrouverons la M1 2020 et je suis convaincu que ce sera une excellente moto. Si nous ajoutons à tout cela le fait que Vale va bien et qu’il est en pleine forme, il est facile de résumer la suite. »

Il a ensuite poursuivi : « pour le renouvellement de son contrat, tout dépend de la saison prochaine, à mon avis. Si cela devait être une belle année 2020, pourquoi ne pas penser à le voir sur la piste, même en 2021 et 2022. Tout peut arriver. Bon sang, ils sont tous très bons chez Yamaha, Viñales, Quartararo aussi, mais allez voir le classement, ils sont tous derrière. »

Enfin, le meilleur ami du Doctor a également parlé de l’Académie : « cela fait partie du cours des choses qu’il y ait des changements. Dans le football, beaucoup de joueurs changent souvent d‘équipe. Mais la chose importante est de savoir comment se quitter. Nous gardons 4 pilotes en observation, mais il ne pourrait en entrer que 2 à l’Académie, on verra ».



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP