MotoGP, Valentino Rossi : « Bagnaia nous a impressionné et Bezzecchi nous a surpris ».

par | 13 novembre 2018

Le dernier week-end de Valence est encore à consommer en Grand Prix avant de boucler cette saison 2018. Mais les bilans tombent déjà. Il faut dire que les titres pilotes ont été acquis. Il est un team qui est heureux de son parcours. Il s’agit du Sky VR46, mais il y aussi toute la filière Rossi qui peut se féliciter de sa politique. Elle porte ses fruits. L’an passé, un des membres de cette académie a été titré en Moto2. Il s’agissait de Morbidelli. Cette fois, c’est Bagnaia qui est couronné. Mais il y a eu aussi d’autres bonnes surprises que note avec satisfaction le maître Valentino Rossi…

Valentino Rossi peut être fier de ses élèves. Le VR46 Riders Academy 2018 a été une belle cuvée.  Bezzecchi, Bagnaia, et même le frère Luca Marini se sont fait très favorablement remarquer. De quoi donner de belles appréciations : « Bezzecchi et Bagnaia sont les deux pilotes qui se sont battus pour le Championnat du Monde cette année, en Moto3 et en Moto2. Les résultats de Bagnaia ne sont pas si surprenants. Nous le savions capable car il avait été déjà impressionnant en 2017 en Moto2. Il avait déjà montré son potentiel en Moto3 avec la Mahindra en 2016. Donc, après la saison Moto2 2017, nous l’attendions au rendez-vous. Mais il a été meilleur que nous le pensions : il a remporté huit courses ! ».

Cependant… « Bezzecchi est la plus grosse surprise, car il n’avait effectivement réalisé qu’un podium sur le mouillé en 2017 », fait remarquer Rossi. « Mais cette année, c’est le pilote qui a le plus progressé. Il a remporté trois victoires en Grand Prix après son passage sur la KTM » …

Il termine : « mais les autres garçons de l’Académie ont également bien réussi. Je dois aussi mentionner mon frère Luca qui, avec Bezzecchi, a fait le plus de progrès et a remporté sa première victoire à Sepang. Mais d’accord sur Bagnaia. Il a remporté huit Grands Prix et le titre ».

Bagnaia sera en MotoGP chez Pramac Ducati en 2019 tandis que Bezzecchi sera un pilote KTM chez Tech3 en Moto2. Au sein du Sky VR46, Bulega rejoindra Marini dans la catégorie intermédiaire. Et en Moto3, on suivra de près la révélation de ces dernières courses : Vietti.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2